Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La pilule anti-cholestérol de Merck, un produit phare potentiel, réussit dans des études de phase avancée
information fournie par Reuters 09/06/2025 à 15:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte des traitements de Merck aux paragraphes 1 et 2, les commentaires des analystes aux paragraphes 5 et 7, les actions au paragraphe 10)

La pilule anti-cholestérol orale de Merck

MRK.N a réussi dans deux études de phase avancée, marquant une victoire pour le fabricant de médicaments qui se concentre sur le développement de moteurs de croissance au-delà de ses médicaments anticancéreux et de ses vaccins.

L'entreprise est à la recherche de son prochain produit phare, car son principal moteur de revenus, le Keytruda, devrait perdre la protection de son brevet d'ici la fin de la décennie.

Le décanoate d'enlicitide, médicament non statinique de Merck contre le cholestérol, est testé pour le traitement de l'hyperlipidémie, une affection qui provoque une accumulation importante de graisse dans les vaisseaux sanguins et peut entraîner des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.

L'enlicitide agit en bloquant la PCSK9, une protéine qui joue un rôle crucial dans la régulation du taux de cholestérol, alors que les statines bloquent une enzyme que le foie utilise pour produire du cholestérol.

Evan Seigerman, analyste chez BMO Capital Markets, a déclaré que le médicament de Merck pourrait potentiellement représenter une "opportunité de plusieurs milliards de dollars" qui élargirait le marché de la PCSK9 au-delà des thérapies injectables actuelles.

Le médicament a montré des réductions significatives du cholestérol LDL-C, communément appelé "mauvais cholestérol", par rapport au placebo et à d'autres thérapies non statiniques orales, a déclaré Merck.

Cependant, les analystes de Leerink ont noté que l'AZD0780 d'Astrazeneca AZN.L est une "menace crédible" car il a montré une réduction de 50,7 % des niveaux de LDL-C au cours d'un essai.

Merck n'a pas donné de détails sur la réduction du LDL-C par l'enlicitide.

Le médicament a été testé chez des patients ayant des antécédents de maladie cardiaque ou présentant un risque de maladie cardiaque, et traités avec une statine.

Les actions de Merck ont augmenté de 2 % dans les échanges avant la mise sur le marché.

Verve Therapeutics VERV.O développe également une thérapie génique pour réduire les niveaux élevés de cholestérol, qui devrait être utilisée en combinaison avec d'autres médicaments.

Valeurs associées

12 089,000 GBX LSE -0,81%
84,700 USD NYSE +0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • alstom innovation (Crédit:  / Alstom)
    information fournie par AOF 08.09.2025 08:17 

    (AOF) - Alstom , spécialiste de la mobilité durable et intelligente, a remporté un contrat de 538 millions d'euros attribué par le Conseil régional du Grand Wellington pour la conception, la fabrication et la livraison de 18 unités multiples électriques à batterie ... Lire la suite

  • Un policier antiémeute près d'un véhicule incendié à Santiago durant des affrontements entre policiers et manifestants qui participaient le 7 septembre à la marche annuelle en hommage aux victimes de la dictature instaurée au Chili par Augusto Pinochet ( AFP / RODRIGO ARANGUA )
    information fournie par AFP 08.09.2025 08:08 

    Au moins 57 personnes ont été arrêtées lors d'affrontements avec la police dimanche à Santiago du Chili durant la marche annuelle en mémoire des victimes de la dictature d'Augusto Pinochet (1973-1990), a rapporté la police. Le cortège s'est déroulé quelques jours ... Lire la suite

  • SES : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 08.09.2025 08:05 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • SAFRAN : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 08.09.2025 08:05 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...