((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Corrige le paragraphe 3 en supprimant "la société pourrait prendre une décision financière d'ici le deuxième trimestre 2025")
Le développement de la phase 2 du projet Port Arthur LNG de Sempra Infrastructure est en avance sur l'expansion de Cameron LNG en Louisiane, a déclaré mercredi Karen Sedgwick, responsable des finances.
Le projet Port Arthur au Texas progresse plus rapidement grâce à un accord de construction continue avec l'entrepreneur Bechtel qui s'étend sur les deux phases, a déclaré Mme Sedgwick aux investisseurs lors d'une conférence téléphonique.
Les discussions sur les achats de GNL et les accords de capitaux propres pour le projet sont en cours, a-t-elle dit, ajoutant que le calendrier du feu vert financier pour l'expansion de Cameron "est incertain"
La phase 2 de Port Arthur pourrait recevoir son permis d'exportation non lié à l'accord de libre-échange au début de l'année prochaine, a indiqué Mme Sedgwick.
La société bénéficie de meilleures conditions depuis qu'elle a signé un accord non contraignant de 20 ans pour fournir 5 millions de tonnes métriques par an (MTPA) de gaz super réfrigéré à Saudi Aramco 2223.SE et que le géant saoudien a accepté de prendre une participation de 25 % dans le projet, a déclaré le directeur général de Sempra Infrastructure, Justin Bird.
La phase 2 de Port Arthur était l'un des projets affectés par la décision de l'administration du président Joe Biden de suspendre l'examen des permis d'exportation de GNL pour des raisons économiques et environnementales.
Le président élu Donald Trump a promis de supprimer cette pause lorsqu'il prendra ses fonctions en janvier.
"Nous sommes de plus en plus confiants dans l'obtention des permis dont nous avons besoin pour la phase 2 de Port Arthur au cours du premier semestre de l'année prochaine", a déclaré Jeffrey Martin, directeur général de Sempra, lors de la conférence téléphonique sur les résultats.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer