Aller au contenu principal
Fermer

La perte nette de Siemens Energy a plus que doublé au T1, impacté par son unité éolienne
information fournie par Reuters 07/02/2023 à 09:44

Logo de Siemens Energy à Muelheim an der Ruhr, en Allemagne

Logo de Siemens Energy à Muelheim an der Ruhr, en Allemagne

FRANCFORT (Reuters) - L'entreprise allemande Siemens Energy a déclaré mardi que sa perte nette avait plus que doublé au premier trimestre, en raison de charges chez Siemens Gamesa, spécialisée dans le développement et la construction de parcs éoliens.

La filiale énergie du groupe Siemens, et qui a publié ses résultats préliminaires du premier trimestre le mois dernier, a déclaré que sa perte nette s'était creusée à 598 millions d'euros au cours de la période octobre-décembre, contre une perte de 246 millions d'euros au cours de la même période l'année précédente.

Siemens Energy tente de résoudre les problèmes chez Siemens Gamesa par le biais d'un rachat total de la division éolienne. L'entreprise prévoit de lever un maximum de 1,5 milliard d'euros pour aider à financer la transaction.

Le carnet de commandes a cependant atteint un nouveau record à 98,8 milliards d'euros à la fin du mois de décembre, a indiqué Siemens Energy, grâce à sa division de technologie de réseau qui a enregistré des gains majeurs le mois dernier.

"La croissance de nos commandes démontre que nous avons le bon portefeuille pour capitaliser sur la transition énergétique", a déclaré le directeur général Christian Bruch.

Le groupe a déclaré, lors d'une présentation sur ses résultats, que le carnet de commandes se traduirait par 22 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2023, 21 milliards d'euros en 2024 et 55 milliards en 2025. Les services représentent plus de la moitié du carnet de commandes.

(Reportage de Christoph Steitz à Francfort, version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

234,0500 EUR XETRA -0,13%
118,4500 EUR XETRA +0,89%

1 commentaire

  • 07 février 10:13

    Comment faut-il procéder pour expliquer à des patrons que le chiffre d'affaires et son augmentation ne sont pas une fin en soi et qu'il vaut mieux un chiffre d'affaires stable voir en baisse si le bénéfice lui augmente. Dans le cas contraire avoir une perte en augmentation à chaque exercice ne peut conduire qu'à la liquidation de l'entreprise car elle n'est pas économiquement viable!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • batiment thales (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 09.12.2025 17:51 

    (AOF) - Thales (+ 2,60% à 232,90 euros) Les valeurs européennes du secteur de la défense ont progressé après des informations rapportées par Bloomberg. L'agence de presse américaine affirme que l'Allemagne devrait passer des commandes militaires pour 52 milliards ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche le 8 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 09.12.2025 17:49 

    L'Ukraine, qui "a perdu beaucoup de territoires", devrait organiser des élections, a estimé Donald Trump dans un entretien mardi au site Politico, réitérant de vives critiques à l'égard du chef de l'Etat ukrainien Volodymyr Zelensky. "Je pense que c'est le moment" ... Lire la suite

  • essilor luxottica raybans Milano (Crédit:  / EssilorLuxottica médiathèque)
    information fournie par AOF 09.12.2025 17:48 

    (AOF) - EssilorLuxottica (- 5,57% à 286,30 euros) Le numéro 1 mondial de l'ophtalmie et de l'optique est sous pression alors que Google travaille sur deux modèles de lunettes intelligentes, qui viendront concurrencer ceux de Meta, avec qui EssilorLuxottica est ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 09.12.2025 17:47 

    Les marchés boursiers européens ont terminé sans élan mardi, prudents à la veille de la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine (Fed) qui devrait se traduire, selon les investisseurs, par une nouvelle baisse des taux. Paris a cédé 0,69%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...