Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La perspective d'une victoire de Biden fait monter Wall Street
information fournie par Reuters 03/11/2020 à 16:52

LA PERSPECTIVE D'UNE VICTOIRE DE BIDEN FAIT MONTER WALL STREET

LA PERSPECTIVE D'UNE VICTOIRE DE BIDEN FAIT MONTER WALL STREET

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi, les investisseurs espérant qu'une éventuelle victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle américaine puisse se traduire par un vaste plan de relance de l'économie.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 333,12 points, soit 1,24%, à 27.258,17 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,99% à 3.342,86 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,72% à 11.036,80 points à l'ouverture.

Les Américains se rendent aux urnes ce mardi au terme d'une campagne agressive et agitée par la crise du coronavirus dans un pays profondément divisé entre partisans du président sortant Donald Trump et de son adversaire démocrate Joe Biden.

Après être tombés à leur plus bas niveau en cinq semaines la semaine dernière, le S&P-500 et le Nasdaq ont entamé le mois de novembre en nette hausse, l'avance de Joe Biden dans les sondages d'opinion nationaux ayant fait naître l'espoir d'un plan de relance plus important et d'une augmentation des dépenses d'infrastructure après l'élection.

"Le contrôle du Sénat est crucial pour que le scénario d'une 'vague bleue' [une victoire de Joe Biden et la mainmise des démocrates sur les deux chambres du Congrès] se concrétise, autrement les divisions seront toujours là et les attentes en matière de relance budgétaire devront être revues à la baisse", a souligné Alvin Tan chez RBC Capital Markets.

Les résultats les plus attendus commenceront à tomber à 00h00 GMT mercredi dans des Etats tels que la Géorgie mais l'issue définitive du scrutin pourrait ne pas être connue avant plusieurs jours, si le duel est serré.

Aux valeurs, Alibaba perd 9,31% après le report de l'introduction en Bourse de sa filiale Ant Group à Hong Kong et à Shanghai.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

162,470 USD NYSE -2,18%

7 commentaires

  • 03 novembre 17:18

    On achète la rumeur et on vend la nouvelle.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, aux Etas-Unis, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 19.09.2025 02:14 

    Des experts nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump ont voté jeudi pour modifier les recommandations vaccinales sur la rougeole, contre l'avis de scientifiques et de médecins, avec la crainte de futurs changements. L'issue de ce vote, qui s'est tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...