Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La perspective d'une victoire de Biden fait monter Wall Street
information fournie par Reuters 03/11/2020 à 16:52

LA PERSPECTIVE D'UNE VICTOIRE DE BIDEN FAIT MONTER WALL STREET

LA PERSPECTIVE D'UNE VICTOIRE DE BIDEN FAIT MONTER WALL STREET

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi, les investisseurs espérant qu'une éventuelle victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle américaine puisse se traduire par un vaste plan de relance de l'économie.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 333,12 points, soit 1,24%, à 27.258,17 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,99% à 3.342,86 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,72% à 11.036,80 points à l'ouverture.

Les Américains se rendent aux urnes ce mardi au terme d'une campagne agressive et agitée par la crise du coronavirus dans un pays profondément divisé entre partisans du président sortant Donald Trump et de son adversaire démocrate Joe Biden.

Après être tombés à leur plus bas niveau en cinq semaines la semaine dernière, le S&P-500 et le Nasdaq ont entamé le mois de novembre en nette hausse, l'avance de Joe Biden dans les sondages d'opinion nationaux ayant fait naître l'espoir d'un plan de relance plus important et d'une augmentation des dépenses d'infrastructure après l'élection.

"Le contrôle du Sénat est crucial pour que le scénario d'une 'vague bleue' [une victoire de Joe Biden et la mainmise des démocrates sur les deux chambres du Congrès] se concrétise, autrement les divisions seront toujours là et les attentes en matière de relance budgétaire devront être revues à la baisse", a souligné Alvin Tan chez RBC Capital Markets.

Les résultats les plus attendus commenceront à tomber à 00h00 GMT mercredi dans des Etats tels que la Géorgie mais l'issue définitive du scrutin pourrait ne pas être connue avant plusieurs jours, si le duel est serré.

Aux valeurs, Alibaba perd 9,31% après le report de l'introduction en Bourse de sa filiale Ant Group à Hong Kong et à Shanghai.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

106,710 USD NYSE +0,10%

7 commentaires

  • 03 novembre 17:18

    On achète la rumeur et on vend la nouvelle.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...