Aller au contenu principal
Fermer

La perspective d'une victoire de Biden fait monter Wall Street
information fournie par Reuters 03/11/2020 à 16:52

LA PERSPECTIVE D'UNE VICTOIRE DE BIDEN FAIT MONTER WALL STREET

LA PERSPECTIVE D'UNE VICTOIRE DE BIDEN FAIT MONTER WALL STREET

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi, les investisseurs espérant qu'une éventuelle victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle américaine puisse se traduire par un vaste plan de relance de l'économie.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 333,12 points, soit 1,24%, à 27.258,17 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,99% à 3.342,86 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,72% à 11.036,80 points à l'ouverture.

Les Américains se rendent aux urnes ce mardi au terme d'une campagne agressive et agitée par la crise du coronavirus dans un pays profondément divisé entre partisans du président sortant Donald Trump et de son adversaire démocrate Joe Biden.

Après être tombés à leur plus bas niveau en cinq semaines la semaine dernière, le S&P-500 et le Nasdaq ont entamé le mois de novembre en nette hausse, l'avance de Joe Biden dans les sondages d'opinion nationaux ayant fait naître l'espoir d'un plan de relance plus important et d'une augmentation des dépenses d'infrastructure après l'élection.

"Le contrôle du Sénat est crucial pour que le scénario d'une 'vague bleue' [une victoire de Joe Biden et la mainmise des démocrates sur les deux chambres du Congrès] se concrétise, autrement les divisions seront toujours là et les attentes en matière de relance budgétaire devront être revues à la baisse", a souligné Alvin Tan chez RBC Capital Markets.

Les résultats les plus attendus commenceront à tomber à 00h00 GMT mercredi dans des Etats tels que la Géorgie mais l'issue définitive du scrutin pourrait ne pas être connue avant plusieurs jours, si le duel est serré.

Aux valeurs, Alibaba perd 9,31% après le report de l'introduction en Bourse de sa filiale Ant Group à Hong Kong et à Shanghai.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

155,660 USD NYSE -0,78%

7 commentaires

  • 03 novembre 17:18

    On achète la rumeur et on vend la nouvelle.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en franche baisse vendredi, plombée par le retour des craintes autour de la rentabilité de certains grands noms de l'intelligence artificielle (IA). Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a lâché 1,69%. Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

  • La déception des Françaises après leur défaite contre l'Allemagne en demi-finales du Mondial de handball à Rotterdam, le 12 décembre 2025  ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:15 

    L'équipe de France féminine a abandonné vendredi à Rotterdam son titre de championne du monde de handball, battue par l'Allemagne (29-23), sa deuxième défaite en demi-finales en compétition de suite. Éliminées par le Danemark aux portes de la finale de l'Euro il ... Lire la suite

  • Cette photo non datée fournie par les légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein et publiée par des parlementaires démocrates le 12 décembre 2025 le montre discutant avec l’acteur et réalisateur américain Woody Allen (D), aux côtés d’une femme dont le visage a été masqué ( House Oversight Democrats / HANDOUT )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:06 

    Des élus démocrates au Congrès américain ont rendu publiques vendredi de nouvelles photos émanant des légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein, qui incluent notamment des images de Donald Trump et de l'ancien président américain Bill Clinton. L'ex-prince Andrew, ... Lire la suite

  • Carte montrant les vols d'avions de combat et de drones de surveillance maritime de l'armée américaine captés, dans la mer des Caraïbes, par le site spécialisé Flightradar24 entre le 12 novembre et le 12 décembre, et en plus entre le 14 octobre et le 12 décembre pour les avions bombardiers. Données arrêtées à 8H00 GMT. ( AFP / Luca MATTEUCCI )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:05 

    Des avions de combat, des bombardiers, des drones: l'armée américaine maintient sa pression sur le Venezuela en faisant voler nombre d'appareils militaires au plus près des côtes du pays, selon une analyse de l'AFP. Ces vols au-dessus de la mer des Caraïbes se ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...