Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La part des femmes dans la gestion reste minoritaire
Newsmanagers10/03/2020 à 11:45

(NEWSManagers.com) - Les femmes peinent encore à se faire une place dans le monde de la gestion d' actifs. En 20 ans, la situation n' a pas évolué. Fin 2000, 14 % des gérants dans le monde étaient des femmes. En 2019, la proportion de femmes à des postes de gestion était de... 14 %. C' est ce qui ressort d' une étude de Morningstar qui a passé au peigne fin sa base de données de fonds enregistrés dans 56 pays.

Certains pays sont plus en avance dans ce domaine. C' est le cas de Hong Kong, Singapour et l' Espagne où plus de 20 % des gérants sont des gérantes. Mais les plus gros centres financiers restent en deçà de la moyenne mondiale, dont le Royaume-Uni (13 %) et les Etats-Unis (11 %).

Morningstar souligne que le nombre de gérantes est resté stable aux Etats-Unis alors que le nombre de professionnels de la gestion a augmenté aux Etats-Unis entre 2000 et 2019.

Pourtant, les sociétés de gestion semblent sensibilisées aux bienfaits de la diversité, puisqu' elles soutiennent souvent ces sujets au cours des assemblées générales des entreprises dans lesquelles elles sont investies.

Les résolutions sur la diversité durant la saison 2019 des assemblées générales ont obtenu le soutien des sociétés de gestion dans 72 % des cas. Pimco a voté en faveur de la totalité des sept des résolutions sur la diversité auxquelles il a été confronté. Fidelity en a soutenu neuf sur dix et Franklin Templeton neuf sur onze. Les sociétés de gestion s' emparent aussi d' autres sujets comme l' égalité des rémunérations entre hommes et femmes, la gouvernance relative aux plaintes pour harcèlement sexuel...

" L' écart entre hommes et femmes est un gouffre dans la gestion d' actifs " , résume Morningstar dans son étude. " La cause est probablement un mélange compliqué de barrières structurelles et de biais implicites " , tente d' expliquer l' agence.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer