Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Nouvelle-Zélande va lever toutes les restrictions liées au coronavirus
information fournie par Reuters 08/06/2020 à 05:50

WELLINGTON, 8 juin (Reuters) - L'ensemble des restrictions imposées en Nouvelle-Zélande pour lutter contre l'épidémie de coronavirus seront levées à partir de mardi, à l'exception de la fermeture des frontières, a déclaré lundi la Première ministre Jacinda Ardern, alors que le pays ne compte plus aucun patient atteint du COVID-19.

Cette annonce intervient après que de strictes mesures de confinement ont été imposées pendant près de sept semaines pour faire face à la crise sanitaire.

Jacinda Ardern a déclaré que les événements publics et privés pouvaient se dérouler sans aucune restriction, les commerces fonctionner de manière normale. Elle a indiqué que l'ensemble des transports publics allaient reprendre.

Un peu plus tôt, le ministère de la Santé a fait savoir que l'ultime personne qui était hospitalisée après avoir été atteinte du coronavirus avait guéri.

Le ministère n'a rapporté aucun nouveau cas de contamination pour un dix-septième jour consécutif.

Cela ne signifie pas que le virus a disparu de manière définitive en Nouvelle-Zélande, a toutefois prévenu le ministère de la Santé dans un communiqué.

(Praveen Menon; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.