Aller au contenu principal
Fermer

La nouvelle offre de Capgemini sur Altran est définitive, selon Hermelin
information fournie par Reuters 14/01/2020 à 18:32

LA NOUVELLE OFFRE DE CAPGEMINI SUR ALTRAN EST DÉFINITIVE, SELON HERMELIN

LA NOUVELLE OFFRE DE CAPGEMINI SUR ALTRAN EST DÉFINITIVE, SELON HERMELIN

PARIS (Reuters) - Capgemini, qui vient de relever son offre sur Altran, n'a jamais été ouvert à des négociations avec le fonds activiste Elliott et n'a pas l'intention d'améliorer encore les conditions de son OPA, a déclaré mardi le PDG du groupe français de conseil et de services informatiques, Paul Hermelin.

Si l'offre sur Altran échoue, Capgemini recherchera des partenariats avec d'autres groupes, a-t-il ajouté lors d'une conférence téléphonique au cours de laquelle il s'est employé à balayer les rumeurs de marché estimant que Capgemini est prêt à relever encore son offre.

"Je cherche à tordre le cou à toutes les rumeurs qui disent 'il faut attendre, il y aura quelque chose de mieux demain'. Ce n'est pas le cas. Nous avons fermé toutes les hypothèses d'un 'mieux demain'", a-t-il prévenu.

Capgemini a relevé mardi son offre sur Altran, la faisant passer de 14 à 14,50 euros par action, un prix "ferme et définitif", précise le groupe dans un communiqué.

Les actionnaires d'Altran ont jusqu'au 22 janvier inclus pour apporter leurs actions à cette offre.

Le groupe français espère prendre le contrôle d'Altran pour donner naissance à un acteur mondial de la transformation numérique des entreprises industrielles, fort d'un chiffre d'affaires de 17 milliards d'euros et d'un effectif de plus de 250.000 personnes.

"Nous sommes convaincus que ce rapprochement, contribuant à la création d’un leader mondial de la transformation digitale des entreprises industrielles et de technologie, est bénéfique pour l’ensemble des parties prenantes", commente Paul Hermelin dans le communiqué de Capgemini.

Mais le fonds américain Elliott juge les termes de l'OPA insuffisants.

Elliott n'a pas rendu public un objectif de prix mais une source proche du dossier déclarait mi-décembre que le fonds pourrait céder ses titres Altran si Capgemini montait à 18 euros par action.

Capgemini considérera que son offre est caduque si, à la date de clôture, il ne détient pas un nombre d’actions représentant une fraction du capital ou des droits de vote d’Altran supérieur à 50%.

(Mathieu Rosemain; version française Jean-Philippe Lefief et Henri-Pierre André)

Valeurs associées

147,7000 EUR Euronext Paris -0,67%

1 commentaire

  • 15 janvier 08:06

    A moins de 18 euros c'est non


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 10 décembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.12.2025 22:17 

    La Bourse de New York a terminé sur une note dispersée mardi, ne parvenant pas à tirer de conclusion claire sur l'avenir de la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) après la publication des chiffres de l'emploi américain de novembre. Le Dow Jones a reculé ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron face à des lecteurs de la Provence à Marseille le 16 décembre 2025 ( POOL / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 16.12.2025 21:43 

    Traque des têtes de réseaux, augmentation de l'amende forfaitaire pour les consommateurs de drogues, hommage à la famille Kessaci: Emmanuel Macron a martelé mardi à Marseille sa détermination à mener la "guerre" contre le narcotrafic. Le déplacement présidentiel ... Lire la suite

  • Manifestation d'agriculteurs dans la nuit du 15 au 16 décembre 2025 sur une rocade près de Toulouse ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 16.12.2025 21:41 

    Pour tenter de désamorcer la colère des agriculteurs, le gouvernement promet une accélération de la vaccination dans le Sud-Ouest contre la dermatose nodulaire contagieuse, avec 750.000 bovins supplémentaires ciblés et le recours à des vétérinaires militaires. ... Lire la suite

  • Le président divers droite de la métropole européenne de Lille (Mel) Damien Castelain, le 23 novembre 2017 à Lille  ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par AFP 16.12.2025 21:20 

    La cour d'appel de Douai a condamné mardi le président divers droite de la métropole européenne de Lille (Mel) à une peine de deux ans d'inéligibilité avec exécution provisoire, notamment pour détournement de fonds publics. Damien Castelain, 58 ans, a également ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...