((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'une déclaration de GM au paragraphe 7)
L'Administration nationale américaine de la sécurité routière a déclaré vendredi qu'elle ouvrait une enquête préliminaire sur 877 710 véhicules fabriqués par General Motors GM.N , après avoir reçu des rapports alléguant des pannes de moteur.
L'enquête porte sur certains camions et SUV Chevrolet Silverado, GMC Sierra, Chevrolet Tahoe, Chevrolet Suburban, GMC Yukon et Cadillac Escalade des années modèles 2019-2024, équipés du moteur V8 L87.
Selon l'organisme de réglementation de la sécurité automobile, les plaignants ont signalé une défaillance de roulement qui pourrait entraîner soit un grippage du moteur, soit une rupture du bloc moteur par la bielle.
Une défaillance ou un dysfonctionnement du moteur pourrait entraîner une perte de puissance motrice du véhicule, ce qui augmenterait le risque d'accident. Le rapport de la NHTSA indique toutefois qu'aucun accident ou incendie n'a été signalé.
L'organisme de réglementation de la sécurité automobile a reçu 39 plaintes et un certain nombre de rapports d'alerte précoce de la part de propriétaires de véhicules, qui ont également déclaré qu'il n'y avait pas eu de détection avant les défaillances du moteur.
L'enquête, également connue sous le nom d'évaluation préliminaire, a été ouverte par l'Office of Defects Investigation de la NHTSA afin de déterminer l'étendue et la gravité du problème potentiel et d'évaluer pleinement les problèmes potentiels liés à la sécurité.
GM a déclaré qu'elle continuerait à coopérer avec la NHTSA sur cette question.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer