Aller au contenu principal
Fermer

La NHTSA élargit son enquête sur 286 000 véhicules GM en raison d'un éventuel problème de défaillance du moteur
information fournie par Reuters 27/10/2025 à 12:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails supplémentaires sur le problème des paliers de moteur et le contexte général.)

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) élargit son enquête sur 286 000 véhicules de General Motors GM.N aux Etats-Unis en raison d'un possible problème de défaillance du moteur, a déclaré lundi l'organisme de réglementation de la sécurité, à la suite de plusieurs plaintes, en dépit d'un rappel.

La NHTSA a déclaré que le problème provenait de défaillances de paliers de moteur dans le moteur L87 de 6,2 litres de GM installé dans des modèles tels que le Chevrolet Silverado 1500 et le Cadillac Escalade.

L'autorité de régulation a ouvert une enquête préliminaire sur ces problèmes en janvier, qui a débouché sur un rappel en avril.

GM avait déclaré que les composants de la bielle et du vilebrequin du moteur pouvaient présenter des défauts de fabrication susceptibles d'endommager le moteur ou d'entraîner sa défaillance, augmentant ainsi le risque d'accident.

Lundi, la NHTSA a transformé l'enquête en analyse technique sur la base de 1 157 rapports de défaillance de paliers de moteur.

L'autorité de régulation évaluera également les problèmes de sécurité potentiels des véhicules construits en dehors du champ d'application du rappel.

Valeurs associées

83,220 USD NYSE +0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'appareil du fils de Donald Trump à Nuuk, au Groenland, en janvier 2025 ( Ritzau Scanpix / Emil Stach )
    information fournie par AFP 14.01.2026 04:20 

    Les chefs de la diplomatie danoise et groenlandaise se rendent mercredi à la Maison Blanche pour un entretien sous haute tension visant à désamorcer la crise autour du Groenland, territoire autonome danois dont Donald Trump affirme vouloir s'emparer. Depuis son ... Lire la suite

  • Une rue du quartier à majorité kurde de Cheikh Maqsoud à Alep, en Syrie, après les combats, le 11 janvier 2026 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 14.01.2026 03:47 

    L'armée syrienne et les forces kurdes ont fait état dans la nuit de nouveaux combats à l'est d'Alep, secteur dont Damas veut prendre le contrôle après s'être déjà assuré celui de la grande ville du nord de la Syrie. Selon une source militaire citée par l'agence ... Lire la suite

  • Tesla Model 3 (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 14.01.2026 03:31 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel Tesla TSLA.O a accepté d'entamer une médiation qui pourrait résoudre ... Lire la suite

  • le logo de la banque JP Morgan sur son siège (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.01.2026 02:58 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...