Aller au contenu principal
Fermer

La NASA accorde à SpaceX un contrat de $2,9 mds
information fournie par Reuters 16/04/2021 à 22:58

(Ajoute commentaire NASA)

WASHINGTON, 16 avril (Reuters) - La NASA a attribué à SpaceX, la société du milliardaire Elon Musk, un contrat de 2,9 milliards de dollars (2,4 milliards d'euros) pour la construction d'un vaisseau spatial destiné à emmener des astronautes sur la Lune, écartant Blue Origin, la société de Jeff Bezos, et l'entreprise de défense Dynetics.

L'offre d'Elon Musk, qui dirige également Tesla TSLA.O , a battu celle du chef de la direction d'Amazon AMZN.O , Jeff Bezos, qui s'était associé à Lockheed Martin LMT.N , Northrop Grumman NOC.N et Draper, selon le rapport. Jeff Bezos est également propriétaire du Washington Post.

L'agence spatiale américaine a fait l'annonce du contrat pour le premier atterrisseur humain commercial, qui fait partie du programme Artemis de la NASA, lors d'une vidéoconférence. La NASA a déclaré que l'atterrisseur transportera deux astronautes américains sur la surface lunaire.

"Nous devrions accomplir le prochain atterrissage le plus tôt possible", a déclaré Steve Jurczyk, administrateur par intérim de la NASA. "S'ils franchissent toutes les étapes, nous avons une chance pour 2024", a ajouté Jurczyk.

La NASA a déclaré qu'elle exigerait un vol d'essai vers la lune avant que des humains ne fassent ce vol.

Contrairement aux alunissages d'Apollo de 1969 à 1972, la NASA se prépare maintenant à une présence à long terme sur la Lune qu'elle envisage comme un tremplin vers un plan encore plus ambitieux visant à envoyer des astronautes sur Mars. La NASA s'appuie fortement sur des entreprises privées construites autour de visions communes de l'exploration spatiale.

(Susan Heavey; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

226,4790 USD NASDAQ -1,88%
497,010 USD NYSE +2,74%
585,690 USD NYSE +2,71%
438,0700 USD NASDAQ -2,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Gul Ahmad, au centre, et des proches prient sur la tombe de Habibullah dans le village de Ghunjan, en Afghanistan, le 26 décembre 2025 ( AFP / Mohsen KARIMI )
    information fournie par AFP 05.01.2026 11:07 

    Il avait quinze ans, un visage rond et voulait aider sa famille à survivre en Afghanistan. Habibullah a tenté de traverser les montagnes, espérant travailler en Iran. Il est mort de froid par une nuit de décembre. Dans sa maison en pisé du village de Ghunjan (ouest), ... Lire la suite

  • TIKEHAU CAPITAL : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 05.01.2026 11:03 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • ( AFP / NHAC NGUYEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.01.2026 11:02 

    Le Vietnam a publié lundi une croissance de son produit intérieur brut (PIB) de 8% en 2025, portée par les services, la construction et les exportations, malgré l'effet des droits de douane américains. "Le PIB de 2025 devrait enregistrer une croissance significative, ... Lire la suite

  • VICAT : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 05.01.2026 11:02 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...