Aller au contenu principal
Fermer

La NASA accorde à SpaceX un contrat de $2,9 mds
information fournie par Reuters 16/04/2021 à 22:58

(Ajoute commentaire NASA)

WASHINGTON, 16 avril (Reuters) - La NASA a attribué à SpaceX, la société du milliardaire Elon Musk, un contrat de 2,9 milliards de dollars (2,4 milliards d'euros) pour la construction d'un vaisseau spatial destiné à emmener des astronautes sur la Lune, écartant Blue Origin, la société de Jeff Bezos, et l'entreprise de défense Dynetics.

L'offre d'Elon Musk, qui dirige également Tesla TSLA.O , a battu celle du chef de la direction d'Amazon AMZN.O , Jeff Bezos, qui s'était associé à Lockheed Martin LMT.N , Northrop Grumman NOC.N et Draper, selon le rapport. Jeff Bezos est également propriétaire du Washington Post.

L'agence spatiale américaine a fait l'annonce du contrat pour le premier atterrisseur humain commercial, qui fait partie du programme Artemis de la NASA, lors d'une vidéoconférence. La NASA a déclaré que l'atterrisseur transportera deux astronautes américains sur la surface lunaire.

"Nous devrions accomplir le prochain atterrissage le plus tôt possible", a déclaré Steve Jurczyk, administrateur par intérim de la NASA. "S'ils franchissent toutes les étapes, nous avons une chance pour 2024", a ajouté Jurczyk.

La NASA a déclaré qu'elle exigerait un vol d'essai vers la lune avant que des humains ne fassent ce vol.

Contrairement aux alunissages d'Apollo de 1969 à 1972, la NASA se prépare maintenant à une présence à long terme sur la Lune qu'elle envisage comme un tremplin vers un plan encore plus ambitieux visant à envoyer des astronautes sur Mars. La NASA s'appuie fortement sur des entreprises privées construites autour de visions communes de l'exploration spatiale.

(Susan Heavey; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

244,4100 USD NASDAQ +0,56%
458,130 USD NYSE -2,32%
568,790 USD NYSE -0,58%
429,5200 USD NASDAQ -3,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Exposition Hyvolution à Paris
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Vallourec a annoncé vendredi que son directeur financier, Sascha Bibert, quittera le groupe en décembre pour saisir une nouvelle opportunité professionnelle en Allemagne, après une période de transition avec son successeur. Le groupe a indiqué que son ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Centre de recherche de Pfizer en Californie
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    par Rishabh Jaiswal et Sabrina Valle (Reuters) -Metsera a dit vendredi avoir accepté une offre d'acquisition d'un montant de 10 milliards de dollars (8.6 milliards d'euros) de Pfizer, une annonce qui devrait mettre fin à la concurrence que se livraient le laboratoire ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Les principaux indices de Wall Street ont terminé dans le désordre, sur fond d'inquiétudes liées à l'économie et aux valorisations jugées excessives dans le secteur technologique. L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, sa plus forte ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...