((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Anglo déclare qu'il n'y a pas de signes de dommages à la mine Moranbah North
*
La mine fait partie des actifs vendus à Peabody Energy
*
Peabody est en contact avec Anglo au sujet de l'impact de l'incendie
(Ajoute des détails à partir du paragraphe 5) par Felix Njini
Lasituation à la mine de charbon Moranbah North d 'Anglo American AAL.L en Australie est stable et il n'y a aucune preuve de dommages après un incendie souterrain, a déclaré la société jeudi.
Moranbah est l'un des nombreux actifs de charbon sidérurgique qu'Anglo vend à Peabody Energy BTU.N dans le cadre d'un accord de 3,78 milliards de dollars qui devrait être conclu au milieu del'année.
Anglo a déclaré que l'incendie avait été déclenché par une "inflammation mineure" le 31 mars et qu'elle progressaitvers la suspension temporaire des opérations minières.
"Les conditions dans la mine se sont normalisées peu après et restent stables, les données et les images des caméras ne montrant aucun signe de dommage", a déclaré l'entreprise dans un communiqué .
La société américaine Peabody a déclaré mardi qu'elle "examinait toutes les options" concernant l'acquisition des actifs de charbon sidérurgique et qu'elle avait contacté Anglo pour mieux comprendre l'impact de l'incendie.
Peabody a accepté un paiement initial d'environ 2 milliards de dollars à la conclusion de l'accord avec Anglo, un paiement différé en espèces de 725 millions de dollars et un autre paiement potentiel de 550 millions de dollars.
L'accord comprend également un paiement conditionnel en espèces de 450 millions de dollars lié à la réouverture de la mine Grosvenor, qui a subi un incendie en juin, avant que l'accord ne soit conclu.
Les mines de Moranbah et de Grosvenor sont adjacentes.
Si l'incident de Moranbah est considéré comme un changement négatif important dans l'accord, Peabody "pourrait se retirer ou les deux parties pourraient revoir les termes des transactions", ont déclaré les analystes de Jefferies dans une note de mercredi.
Anglo a déclaré qu'elle travaillait avec Peabody pour satisfaire les conditions restantes afin de finaliser la vente des actifs.
Anglo vend ses actifs dans le cadre d'une réorganisation de ses activités après avoir repoussé l'an dernier une offre de rachat de 49 milliards de dollars de la part de son grand rival BHP Group BHP.AX . Elle vend également son activité nickel au Brésil, se sépare de Anglo Platinum
AMSJ.J et évalue les options pour son activité diamant.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer