Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La mine de charbon australienne d'Anglo est stable après un incendie souterrain
information fournie par Reuters 10/04/2025 à 09:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Anglo déclare qu'il n'y a pas de signes de dommages à la mine Moranbah North

*

La mine fait partie des actifs vendus à Peabody Energy

*

Peabody est en contact avec Anglo au sujet de l'impact de l'incendie

(Ajoute des détails à partir du paragraphe 5) par Felix Njini

Lasituation à la mine de charbon Moranbah North d 'Anglo American AAL.L en Australie est stable et il n'y a aucune preuve de dommages après un incendie souterrain, a déclaré la société jeudi.

Moranbah est l'un des nombreux actifs de charbon sidérurgique qu'Anglo vend à Peabody Energy BTU.N dans le cadre d'un accord de 3,78 milliards de dollars qui devrait être conclu au milieu del'année.

Anglo a déclaré que l'incendie avait été déclenché par une "inflammation mineure" le 31 mars et qu'elle progressaitvers la suspension temporaire des opérations minières.

"Les conditions dans la mine se sont normalisées peu après et restent stables, les données et les images des caméras ne montrant aucun signe de dommage", a déclaré l'entreprise dans un communiqué .

La société américaine Peabody a déclaré mardi qu'elle "examinait toutes les options" concernant l'acquisition des actifs de charbon sidérurgique et qu'elle avait contacté Anglo pour mieux comprendre l'impact de l'incendie.

Peabody a accepté un paiement initial d'environ 2 milliards de dollars à la conclusion de l'accord avec Anglo, un paiement différé en espèces de 725 millions de dollars et un autre paiement potentiel de 550 millions de dollars.

L'accord comprend également un paiement conditionnel en espèces de 450 millions de dollars lié à la réouverture de la mine Grosvenor, qui a subi un incendie en juin, avant que l'accord ne soit conclu.

Les mines de Moranbah et de Grosvenor sont adjacentes.

Si l'incident de Moranbah est considéré comme un changement négatif important dans l'accord, Peabody "pourrait se retirer ou les deux parties pourraient revoir les termes des transactions", ont déclaré les analystes de Jefferies dans une note de mercredi.

Anglo a déclaré qu'elle travaillait avec Peabody pour satisfaire les conditions restantes afin de finaliser la vente des actifs.

Anglo vend ses actifs dans le cadre d'une réorganisation de ses activités après avoir repoussé l'an dernier une offre de rachat de 49 milliards de dollars de la part de son grand rival BHP Group BHP.AX . Elle vend également son activité nickel au Brésil, se sépare de Anglo Platinum

AMSJ.J et évalue les options pour son activité diamant.

Valeurs associées

2 068,000 GBX LSE -3,72%
21,875 EUR Tradegate -1,31%
103,00 USD Ice Europ -0,87%
16,025 USD NYSE -0,84%
39,200 EUR Tradegate -0,76%
47,0400 USD OTCBB +2,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:34 

    Des foules de jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés samedi à Rome sous un soleil brûlant pour une véritable fête en plein-air, dans l'attente d'une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV. Le Vatican a indiqué qu'il s'attendait à accueillir ... Lire la suite

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...