Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La maison-mère de Weborama surenchérit sur l’offre d’Amazon pour acquérir les activités Ad Serving et DCO de Sizmek
information fournie par GlobeNewswire 07/06/2019 à 08:45

Communiqué de presse – 7 juin 2019 – 08h30

La maison-mère de Weborama surenchérit sur l’offre d’Amazon pour acquérir les activités Ad Serving et DCO de Sizmek

Ycor, la maison-mère de Weborama, a décidé de surenchérir sur l’offre d’Amazon pour l’acquisition des activités Ad Serving et DCO de Sizmek, avec la vision de construire l’alternative indépendante dont le secteur publicitaire a besoin aujourd’hui.

Le 29 mars 2019, Sizmek – deuxième acteur mondial de l’Ad Serving, loin derrière Google Ad Manager – s’est placé sous la protection du Chapitre 11 américain sur les faillites. Plusieurs acteurs ont marqué un intérêt pour acquérir la branche Ad Serving de la société. Le 31 mai 2019, Amazon a annoncé avoir signé un accord en vue d’acquérir des activités Ad Serving et DCO de Sizmek.

Weborama est un leader européen en matière de technologie et de data, partenaire de clients mondiaux dans les domaines de l’Ad Serving, la DMP et l’intelligence artificielle sémantique. Weborama et Ycor ont consacré les deux derniers mois à l’étude du projet d’acquisition, et sont convaincus que surenchérir aujourd’hui sur l’offre existante est la meilleure décision dans le contexte sectoriel. L’acquisition sera réalisée par Ycor, maison-mère de Weborama.

Alain Lévy, PDG de Weborama et Administrateur d’Ycor, indique : « Nous sommes parfaitement conscients que, eu égard aux moyens absolument disproportionnés d’Amazon, c’est un peu le pot de terre contre le pot de fer. Nous prenons aujourd’hui un engagement financier, avec pour toile de fond un enjeu impérieux pour l’ensemble du secteur : prévenir l’avènement d’un duopole. Nous sommes convaincus du fait que personne n’aurait intérêt à fermer les yeux sur l’acquisition de l’Ad Server de Sizmek par une plate-forme mondiale, fût-ce Amazon ou une autre. La liberté de choix doit prévaloir. »

Les annonceurs et les agences ont besoin d’un Ad Serveur indépendant, neutre et transparent, à même de constituer une alternative raisonnable aux offres dominantes. Il en va de même pour les talents, qui, si on leur en donne le choix, peuvent préférer rejoindre une société spécialisée et à taille humaine dont le seul métier est d’œuvrer à améliorer le marketing de précision.

En s’associant à Sizmek, Weborama ambitionne de construire cette alternative indépendante au service des annonceurs et des agences, grâce à des technologies de pointe dédiées à leurs enjeux.

Contacts

WEBORAMA / YCOR – Alain Lévy – alain@weborama.com
CALYPTUS – Mathieu Calleux - 01.53.65.68.68 – weborama@calyptus.net

Pièce jointe

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Conférence de presse de Jérôme Powell, président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 20:30 

    Sans surprise, la Fed a annoncé un maintien de ses taux dans la fourchette de 4,25-4,50%. Dans sa conférence de presse, Jerome Powell pourrait réaffirmer la nécessité d'évaluer l'impact des tensions commerciales avant toute révision de la politique monétaire. L'incertitude ... Lire la suite

  • Le président de la Fed Jerome Powell, à Chicago, le 16 avril 2025 ( AFP / KAMIL KRZACZYNSKI )
    information fournie par AFP 07.05.2025 20:23 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé à l'unanimité de laisser ses taux inchangés mercredi, sans surprise et en dépit des demandes insistantes du président Donald Trump qui veut les voir baisser alors que les Etats-Unis commencent à encaisser l'impact de ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 20:01 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi l'objectif de taux des "fed funds" dans une fourchette de 4,25% à 4,50%. Cette décision a été prise à l'unanimité, a précisé la banque centrale américaine dans un communiqué publié à l'issue ... Lire la suite

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 19:35 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.