Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Maison Blanche lance un compte Threads pour Biden et Harris
information fournie par Reuters 20/11/2023 à 23:58

par Jarrett Renshaw

La Maison Blanche a rejoint lundi la plateforme de médias sociaux Threads, le rival Meta META.O de la plateforme de médias sociaux X d'Elon Musk.

Cette décision, qui, selon la Maison Blanche, était en cours d'élaboration depuis plusieurs semaines, intervient quelques jours seulement après que la Maison Blanche et d'autres ont critiqué Musk pour l'amplification et l'approbation d'un message antisémite.

De grandes sociétés de médias, dont Comcast, The Walt Disney Co. et Warner Bros. Discovery, ont annoncé qu'elles suspendaient leurs publicités sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter.

M. Musk a menacé de poursuivre l'organisme de surveillance des médias Media Matters et ceux qui ont attaqué X à la suite des mesures prises par plusieurs grandes entreprises américaines pour mettre fin à la commercialisation sur le site après que leurs publicités sont apparues à côté de contenus antisémites.

La Maison Blanche a lancé son propre compte officiel, ainsi que les comptes du président, de la première dame, du vice-président et du second gentleman. En outre, un porte-parole de la campagne de réélection du président Joe Biden a déclaré à CNN que le président, ainsi que la vice-présidente Kamala Harris, allaient également ouvrir des comptes personnels sur Threads.

La décision de la Maison-Blanche de rejoindre Threads confère à la plateforme, contrôlée par Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, une crédibilité accrue. Elle intervient également au moment où certaines personnalités publiques de premier plan déclarent qu'elles passent entièrement de X à Threads, citant le comportement de Musk comme motif de leur décision.

Le porte-parole de la Maison Blanche, John Kirby, a déclaré lundi qu'il n'était pas au courant des efforts déployés par le gouvernement américain pour sevrer les entreprises technologiques appartenant à Musk.

Valeurs associées

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.