Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Maison Blanche est en pourparlers pour qu'Oracle et des investisseurs américains rachètent TikTok, selon NPR
information fournie par Reuters 25/01/2025 à 23:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails provenant d'un reportage de NPR sur les négociations)

L'administration du président américain Donald Trump travaille sur un plan de sauvetage de TikTok qui implique de faire appel à la société de logiciels Oracle ORCL.N et à un groupe d'investisseurs extérieurs pour prendre le contrôle des opérations mondiales de l'application, a rapporté samedi la National Public Radio.

Dans le cadre de l'accord négocié par la Maison Blanche, ByteDance, le propriétaire de TikTok basé en Chine, conserverait une participation minoritaire dans la société, mais l'algorithme de l'application, la collecte de données et les mises à jour logicielles seraient supervisées par Oracle, qui fournit déjà la base de l'infrastructure Web de TikTok, a rapporté la NPR.

Le rapport de NPR cite deux personnes au courant des négociations. La Maison Blanche et Oracle n'ont pas fait de commentaire dans l'immédiat.

L'accord possible rapporté par NPR signifierait que les investisseurs américains détiendraient une participation majoritaire dans TikTok. Toutefois, le rapport ajoute que les termes de l'accord pourraient changer et qu'ils sont encore en cours d'élaboration.

"L'objectif est qu'Oracle contrôle et supervise efficacement ce qui se passe avec TikTok", a déclaré une personne directement impliquée dans les négociations mais qui n'a pas été autorisée à s'exprimer publiquement, citée par NPR.

"ByteDance ne disparaîtrait pas complètement, mais la propriété chinoise serait réduite au minimum

Parmi les autres investisseurs potentiels engagés dans les pourparlers figure Microsoft MSFT.O , a rapporté NPR.

Des représentants d'Oracle et de la Maison Blanche ont tenu une réunion vendredi au sujet d'un accord potentiel, et une autre réunion a été programmée pour la semaine prochaine, a rapporté NPR.

Oracle était intéressé par une participation dans TikTok "de l'ordre de plusieurs dizaines de milliards", mais le reste de l'accord est en suspens, selon la source citée dans le rapport.

NPR a cité une autre source selon laquelle l'apaisement du Congrès est considéré comme un obstacle majeur par la Maison Blanche.

Valeurs associées

436,0700 USD NASDAQ +2,51%
151,469 USD NYSE +4,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.