Aller au contenu principal
Fermer

La Maison Blanche affirme qu'Alibaba aide l'armée chinoise à cibler les États-Unis, selon le FT
information fournie par Reuters 14/11/2025 à 23:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute les commentaires de l'ambassade de Chine, la Maison Blanche refuse de commenter, paragraphes 7-9)

Washington a accusé la société de commerce en ligne Alibaba 9988.HK de fournir un soutien technologique aux opérations militaires chinoises contre des cibles aux États-Unis, a déclaré le Financial Times vendredi, citant un mémo de la Maison Blanche.

Le mémo sur la sécurité nationale comprend des informations top secrètes déclassifiées sur la manière dont le groupe chinois fournit à l'Armée populaire de libération des capacités qui, selon la Maison Blanche, menacent la sécurité des États-Unis, a rapporté le FT.

Le rapport ne précise pas de quelles capacités ou opérations il s'agit, ni si les États-Unis cherchent à réagir d'une manière ou d'une autre.

Les actions d'Alibaba BABA.N négociées aux États-Unis ont baissé de 4,2 % après la nouvelle.

"Les affirmations et les insinuations contenues dans l'article sont totalement fausses", a déclaré Alibaba dans un communiqué.

"Nous nous interrogeons sur les motivations de la fuite anonyme, que le FT admet ne pas pouvoir vérifier. Cette opération de relations publiques malveillante provient clairement d'une voix malveillante qui cherche à saper le récent accord commercial du Président Trump avec la Chine."

L'ambassade de Chine à Washington a démenti le rapport et a déclaré que la Chine s'oppose à toutes les formes de cyberattaques et les réprime conformément à la loi.

"Sans preuve valable, les États-Unis ont sauté à une conclusion injustifiée et ont lancé des accusations sans fondement contre la Chine. C'est extrêmement irresponsable et c'est une déformation complète des faits. La Chine s'y oppose fermement", a déclaré Liu Pengyu, porte-parole de l'ambassade, dans un communiqué.

La Maison Blanche s'est refusée à tout commentaire.

Valeurs associées

16,470 EUR Tradegate -4,47%
18,5600 USD OTCBB -7,43%
153,850 USD NYSE -3,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • google (Crédit: Pawel Czerwinski / Unsplash)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 23:52 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) L'ultime plaidoyer de Google (Alphabet's GOOGL.O ) pour éviter un démantèlement de son ... Lire la suite

  • La Croatie s'est qualifiée pour le Mondial-2026 en battant les Iles Féroé (3-1) à Rijeka le 14 novembre 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    La Croatie s'est qualifiée pour la Coupe du monde 2026 après sa victoire sur les Iles Féroé (3-1), vendredi à Rijeka, devenant la troisième équipe européenne à s'assurer d'un billet pour le Mondial nord-américain. Les Croates, premiers du groupe L avec six points ... Lire la suite

  • L'aéroport international de Boston Logan, dans le Massachusetts, le 10 novembre 2025  ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    Le ministre américain des Transports s'est réjoui vendredi que l'espace aérien des Etats-Unis ait connu la veille l'un de ses "meilleurs jours depuis un moment" grâce à la fin de la paralysie budgétaire, avec très peu de contrôleurs absents. "Hier a été l'une des ... Lire la suite

  • La semaine dernière, le gouvernement avait annoncé avoir constaté la vente de produits illicites sur d'autres plateformes que Shein et promis de "nouvelles procédures à leur encontre" ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:17 

    Dans le sillage de Shein, le gouvernement a signalé six nouvelles plateformes internet à la justice, dont cinq (AliExpress, Joom, eBay, Temu, Wish) pour la vente de produits illégaux, a annoncé vendredi le ministre du Commerce Serge Papin au Parisien. La Répression ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...