Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La livre baisse, Carney (BoE) évoque une réaction aux incertitudes
information fournie par Reuters 02/07/2019 à 17:20

LA LIVRE BAISSE, CARNEY (BOE) ÉVOQUE UNE RÉACTION AUX INCERTITUDES

LA LIVRE BAISSE, CARNEY (BOE) ÉVOQUE UNE RÉACTION AUX INCERTITUDES

LONDRES (Reuters) - La livre sterling amplifiait son recul mardi face au dollar et à l'euro après des déclarations de Mark Carney, le gouverneur de la Banque d'Angleterre (BoE), évoquant une possible réponse "à court terme" de la banque centrale aux risques que constituent à ses yeux les tensions commerciales et le Brexit.

Vers 14h35 GMT, la devise britannique cédait 0,34% face au dollar à 1,2596, au plus bas depuis le 19 juin, et abandonnait 0,45% face à l'euro, qui remontait à 89,67 pence.

Mark Carney a déclaré dans un discours qu'une guerre commerciale mondiale et une sortie sans accord négocié du Royaume-Uni de l'Union européenne constituaient des possibilités mais pas des certitudes. Et il a ajouté que l'incertitude "pourrait nécessiter à court terme une réaction de la politique monétaire".

La prochaine réunion du Comité de politique monétaire de la BoE est prévue le 1er août.

La Bourse de Londres, qui profite généralement de la dépréciation de la livre, a amplifié sa progression: l'indice FTSE 100 gagnait 0,65% à moins d'une heure de la clôture.

Sur le marché obligataire, le rendement des emprunts d'Etat britanniques à dix ans cédait plus de sept points de base à 0,737%.

(Marc Angrand pour le service français)

Valeurs associées

FTSE Indices +0.51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.