Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La liquidation de JB Hunt met le secteur des transports sous pression après une hausse des cours
information fournie par Reuters 17/07/2024 à 21:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des prix à 14:28 p.m ET/ 1828 GMT, ajout de commentaires) par Sinéad Carew

Les actions de JB Hunt Transport Services JBHT.O ont chuté de plus de 6% mercredi, en passe de mettre fin à un rallye de cinq jours et pesant lourdement sur l'ensemble du secteur des transports après que le rapport trimestriel de la société de camionnage ait manqué les attentes.

JB Hunt s'est échangé pour la dernière fois à 164,17 $ après avoir clôturé la séance de mardi à 176 $, son niveau le plus élevé depuis le 16 avril, point culminant d'une reprise au cours de laquelle il a gagné plus de 13 %.

D'autres sociétés de transport ont également perdu du terrain et JB Hunt a été le plus grand frein à l'indice phare Dow Jones Transport average index .DJT , qui a perdu 1,3%.

En fin de journée mardi, JB Hunt a annoncé une chute de 24% de son bénéfice au deuxième trimestre et une baisse de 7% de son chiffre d'affaires, qui ont tous deux manqué les attentes de Wall Street.

Plusieurs analystes de Wall Street ont réduit leurs objectifs de prix pour l'action après le rapport, tandis que d'autres ont augmenté leurs objectifs.

"Une fois de plus, les résultats de JBHT reflètent un environnement de fret qui est toujours négativement impacté par une capacité excédentaire qui fait pression sur les prix et les marges", a écrit Christopher Kuhn, analyste chez Benchmark.

M. Kuhn a maintenu sa cote d'achat et son objectif de prix de 185 $, et a souligné certains commentaires encourageants de JBHT concernant la société a fait état de commentaires encourageants de la part de JBHT concernant "des modèles saisonniers plus normalisés" et un deuxième trimestre qui ressemblait à des conditions pré-pandémiques.

Parmi les autres sociétés de livraison qui ont chuté mercredi, citons Kirby Corp KEX.N , en baisse de 2,9 %, Old Dominion

ODFL.O , en baisse d'environ 2 % et Landstar LSTR.O , en baisse de 1,7 %. Fedex FDX.N a baissé de 1% tandis que Ryder System R.N a reculé de 0,8%.

JB Hunt a été le deuxième plus gros perdant en pourcentage, derrière Uber Technologies UBER.K dans l'indice Dow des transports, qui a affiché cinq gains consécutifs, culminant à la clôture de mardi à son plus haut niveau depuis le mois d'août.

L'indice des transports s'est rapproché de l'indice Dow Industrial Average .DJI , qui a enregistré mercredi sa sixième hausse quotidienne consécutive et sa troisième clôture record consécutive.

Malgré la baisse de mercredi, Ed Yardeni, président de Yardeni Research, a déclaré qu'il s'attendait à ce que les actions de l'indice Dow des transports "sortent du lot pendant le reste de l'été et confirment le niveau record" de l'indice Dow des valeurs industrielles.

M. Yardeni citait la célèbre théorie du Dow, qui suggère que le marché est sur une tendance haussière lorsque les deux indices du Dow atteignent des sommets.

Valeurs associées

14 130,60 Pts Index Ex +2,53%
41 368,45 Pts Index Ex +0,62%
219,170 USD NYSE +1,73%
137,4800 USD NASDAQ +3,41%
103,810 USD NYSE +1,57%
136,1500 USD NASDAQ +2,89%
160,1200 USD NASDAQ +2,91%
146,410 USD NYSE +3,66%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 17/07/2024 à 21:09:52.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-08
    information fournie par Libertify 09.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Boeing , Coinbase, Stellantis, Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse après le premier pacte commercial annoncé par les USA
    information fournie par Reuters 09.05.2025 00:08 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi alors que les investisseurs ont salué le nouvel accord commercial annoncé dans la journée par les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, mais aussi des commentaires du président américain Donald Trump ... Lire la suite

  • Le transporteur aérien IAG va commander environ 30 avions à Airbus, disent des sources
    information fournie par Reuters 09.05.2025 00:06 

    Le groupe de transport aérien IAG, maison-mère de la compagnie British Airways, prévoit de passer une commande d'environ 30 avions long-courriers auprès d'Airbus, dans le cadre d'une commande plus large d'avions gros porteurs répartie entre le constructeur européen ... Lire la suite

  • Cuivre (Crédit:  / Freepik)
    information fournie par Reuters 08.05.2025 23:12 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) Le producteur américain de terres rares MP Materials MP.N a annoncé jeudi qu'il avait enregistré une perte au premier trimestre en raison notamment ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.