((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Saqib Iqbal Ahmed
La reprise tant attendue des petites capitalisations américaines a déclenché des transactions record sur les contrats d'options qui bénéficieraient de leur vigueur persistante , même si certains stratèges estiment que les gains supplémentaires pourraient être limités.
Le Russell 2000 .RUT , axé sur les petites entreprises, a progressé de 9 % au cours des dix dernières séances, tandis que le Nasdaq 100 .NDX , à forte composante technologique, a reculé de 3 % au cours de cette période, dans le cadre d'une rotation du marché alimentée par les attentes de réductions des taux d'intérêt et l'amélioration de la situation du candidat républicain à l'élection présidentielle, Donald Trump.
La reprise des petites capitalisations s'est accompagnée d'une ruée sur les options haussières. Un record de 1,35 million d'options d'achat sur l'iShares Russell 2000 ETF IWM.P a changé de mains quotidiennement au cours des 10 derniers jours, selon les données de Trade Alert.
Cette tendance s'est affaiblie plus récemment, lorsque les valeurs technologiques sont revenues en force lundi, et certains analystes pensent que les petites valeurs pourraient avoir du mal à poursuivre leur progression après le rallye explosif de ce mois-ci .
Selon Joe Mazzola, directeur du trading et de la formation chez Charles Schwab, des rotations similaires n'ont pas eu beaucoup de succès ces deux dernières années.
Au cours des deux dernières années, le gain en pourcentage du Russell 2000 sur une semaine n' a dépassé celui du Nasdaq 100 d'au moins 5 points de pourcentage qu'à trois reprises. À chaque fois, l'indice technologique a rapidement repris l'avantage, selon une analyse de Reuters.
Dansl'exemple le plus récent, fin 2023, le Russell 2000 a grimpé de 22 % de novembre à décembre en raison des prévisions de baisse des taux d'intérêt, mais a eu du mal à progresser davantage lorsque les baisses ne se sont pas concrétisées.
Le tableau macroéconomique fondamentalne laisse pas présager un rallye durable et la saison des bénéfices en cours pourrait être un test décisif, ont déclaré les stratèges des produits dérivés de Barclays dans une note publiée mardi.
Certains investisseurs considèrent les petites capitalisations comme un secteur du marché qui pourrait bénéficier de la baisse des taux d'intérêt. Le programme politique de Trump, qui prévoit des droits de douane sur les importations et une baisse des impôts, est également largement considéré comme favorable aux petites entreprises.
Les grandes entreprises Tesla TSLA.O et Alphabet GOOGL.O doivent publier leurs résultats plus tard dans la journée de mardi, des résultats positifs étant susceptibles d'apaiser les nerfs des investisseurs et de relancer le rallye technologique.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer