Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Guyane annonce une nouvelle "découverte importante" dans le bloc offshore de Stabroek
information fournie par Reuters 26/10/2023 à 19:54

Un puits d'évaluation foré par un consortium mené par Exxon Mobil XOM.M en Guyane a abouti à une "découverte significative" de pétrole et de gaz, a annoncé jeudi le ministère de l'Énergie de ce pays d'Amérique du Sud.

Les résultats du puits Lancetfish-2 marquent la quatrième découverte offshore dans le pays cette année, et portent le nombre total de découvertes de 2015 à ce jour à 46, pour plus de 11 milliards de barils de pétrole et de gaz récupérables.

La plupart des découvertes ont été faites dans le bloc prolifique Stabroek d'Exxon, où la production de pétrole a été inaugurée en 2019. Le bloc de 6,6 millions d'acres (26 000 km carrés) devrait générer jusqu'à 1,2 million de barils de pétrole et de gaz par jour d'ici 2027.

La découverte de Lancetfish-2, qui appartient à la zone de licence de production Liza du consortium Exxon, a un réservoir contenant des hydrocarbures estimé à 20 mètres, ainsi qu'environ 81 mètres de grès supplémentaire contenant des hydrocarbures, a déclaré le ministère dans un communiqué.

Exxon n'a pas souhaité faire de commentaire.

Le réservoir devrait faire l'objet d'un processus d'évaluation, a ajouté le ministère. Le communiqué ne contient pas d'estimation du nombre de barils de pétrole découverts.

En avril, le consortium - qui comprend également Hess HES.N et CNOOC 0883.HK - a annoncé qu'il avait trouvé environ 92 pieds (28 mètres) de grès pétrolifère dans le puits Lancetfish-1.

Valeurs associées

Tradegate +0.53%
XETRA 0.00%
Ice Europ -1.02%
Ice Europ -1.37%
NYMEX -0.37%
NYSE +0.13%
NYSE -0.17%

1 commentaire

  • 27 octobre 16:49

    Pourquoi parler de la Guyane au lieu de parler de Guyana. Doit on rappeler à ce journaliste que ce n'est pas la même chose. La Guyane est Française et a refusé les recherches pétrolières. Guyana est indépendante. Il est temps d'arrêter d'induire les gens en erreur.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.