Aller au contenu principal
Fermer

La guerre commerciale devrait empêcher la Banque du Japon d'augmenter ses taux le 1er mai
information fournie par AOF 25/04/2025 à 15:55

(AOF) - Le taux d'inflation pour la région de Tokyo a atteint 3,5 % en avril, dépassant une fois de plus le consensus Bloomberg. Il a atteint 3,4% dans sa version core après 2,4% en mars, sachant qu'il était anticipé à 3,2%. "Le tableau de l'inflation semble donc un peu plus favorable à la Banque du Japon, qui se réunira la semaine prochaine, le 1er mai, pour prendre sa prochaine décision de politique monétaire. Toutefois, les incertitudes restent élevées à l'heure actuelle ", explique Commerzbank, faisant référence à la guerre commerciale.

La banque allemande estime qu'il sera trop tôt pour que la Banque du Japon relève à nouveau ses taux d'intérêt la semaine prochaine et que la prochaine hausse des taux est plus probable en juillet.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le producteur de clémentines Jean-Paul Mancel cueille un fruit dans son verger de Santa-Lucia-di-Moriani, en Corse, le 14 novembre 2025 ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 04.12.2025 18:09 

    Elle est sucrée, finement acidulée et vendue "le cul vert" avec ses feuilles: la clémentine corse, qui fête ses 100 ans, est un Petit Poucet face au géant espagnol mais a su trouver sa niche haut de gamme sur le marché français. Issue d'une hybridation mandarine-orange ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 04.12.2025 17:51 

    Commentaires de Michael Krautzberger, CIO Public Markets chez AllianzGI, en amont de la réunion de la Fed des 9 et 10 décembre 2025 Cette réunion s'annonce serrée au sein d'un FOMC profondément divisé. Dans l'ensemble, nous prévoyons une baisse de 25 points de ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.12.2025 17:46 

    Les Bourses européennes ont terminé en petite hausse jeudi, profitant des attentes de baisses de taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) et des espoirs de résolution prochaine du conflit ukrainien. La Bourse de Paris a terminé en hausse de 0,43%, Francfort ... Lire la suite

  • Football: "Les Marseillaises" et leur projet au défi du PSG
    information fournie par AFP Video 04.12.2025 17:24 

    Remontée cette saison en Première Ligue, l'équipe féminine de l'OM, rebaptisée "Les Marseillaises" et désormais entraînée par l'ancienne sélectionneuse des Bleues Corinne Diacre, recevra vendredi le PSG.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...