((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La Grèce est en pourparlers avancés pour acheter 36 systèmes d'artillerie à roquettes PULS à Israël dans le cadre de la modernisation de ses forces armées, ont déclaré deux responsables vendredi.
Les discussions sur l'accord de 600-700 millions d'euros (630 millions- 735 millions de dollars) interviennent alors que les deux pays sont en négociations pour qu'Israël vende à la Grèce un dôme de défense antiaérienne et antimissile , d'une valeur de 2 milliards d'euros.
Le gouvernement grec soumettra l'accord à l'approbation d'une commission parlementaire au cours du premier trimestre 2025, ont déclaré les responsables.
Athènes a élaboré un plan d'achat de plusieurs milliards d'euros sur dix ans qui prévoit également l'acquisition de 40 nouveaux avions de chasse F-35 auprès des États-Unis et de quatre frégates auprès de la France.
Le système PULS, fabriqué par la société israélienne Elbit
ESLT.TA , a une portée allant jusqu'à 300 km (190 miles), ont indiqué les responsables. L'accord prévoit également la construction de composants en Grèce.
L'un des responsables a ajouté que vendredi, l'organe décisionnel suprême du pays en matière d'affaires étrangères et de défense, KYSEA, a approuvé l'achat de drones Switchblade , fabriqués par AeroVironment, AVAV.O .
La plupart des nouveaux systèmes d'artillerie protégeront les frontières nord-est de la Grèce avec la Turquie et ses îles dans la mer Égée, a déclaré un deuxième responsable.
La Grèce et la Turquie, alliées au sein de l'Otan, sont depuis longtemps en désaccord sur des questions telles que le début et la fin de leurs plateaux continentaux, les ressources énergétiques, les vols au-dessus de la mer Égée et la partition ethnique de l'île de Chypre.
(1 $ = 0,9535 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer