Aller au contenu principal
Fermer

La Grèce n'acceptera pas un plan de relance européen "sous conditions"
information fournie par Reuters 05/07/2020 à 08:15

5 juillet (Reuters) - La Grèce n'acceptera pas que l'Union européenne impose des conditions trop restrictives sur l'utilisation des aides versées dans le cadre de son plan de relance, a déclaré dimanche le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis dans une interview accordée au Financial Times.

"Les grecs ont mûri. Nous voulons faire nos propres réformes", a-t-il déclaré.

Un examen semestriel des performances économiques effectué par la Commission européenne est suffisant et il n'est pas nécessaire d'imposer des "conditions strictes supplémentaires", a-t-il ajouté.

Le Premier ministre a dit au quotidien que la Grèce avait "un agenda de réformes agressives" qui se concentrerait sur "la transition écologique", "la transition digitale" et qui encouragerait les investissements notamment via des programmes de privatisations.

Vendredi, Mitsotakis a annoncé de nouvelles mesures d'une valeur de 3,5 milliards d'euros pour soutenir les entreprises pénalisées par le confinement mis en place pour limiter la propagation de l'épidémie de coronavirus.

La Grèce, qui se remettait d'une crise de la dette longue de dix ans en 2018, espérait une forte reprise en 2020, mais le confinement a bouleversé ces prévisions.

L'économie grecque devrait se contracter de 8% à 10% cette année avant une reprise en 2021.

(Kanishka Singh à Bangalore; version française Camille Raynaud, édité par Caroline Pailliez)

1 commentaire

  • 05 juillet 18:21

    Je n'ai rien contre un grexit.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un médecin examine une radiographie sur un écran, assistée par l'intelligence artificielle pour l'imagerie médicale. Le 26 septembre 2023, à l'hôpital universitaire de Rennes. ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 19.11.2025 14:58 

    Dans un rapport publié ce mercredi, l'agence onusienne rappelle les risques pour la sécurité des patients et les enjeux liés à l'usage de l'IA dans le domaine médical. Cette conclusion est issue du premier rapport réalisé par l'OMS Europe sur l'adoption et la régulation ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.11.2025 14:52 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, Semrush, Adobe, Amazon) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,15% pour le Dow Jones .DJI , de 0,25% ... Lire la suite

  • Cette photographie émanant du compte Telegram du président ukrainien Volodymyr Zelensky le 19 novembre 2025 montre des dégâts causés à un immeuble résidentiel de Ternopil par des frappes russes qui ont fait au moins 20 morts dans l'ouest de l'Ukraine ( Telegram / @Volodymyr Zelensky / Handout )
    information fournie par AFP 19.11.2025 14:52 

    Au moins 25 personnes ont été tuées et plus de 70 blessées mercredi dans l'une des pires frappes russes sur l'Ouest de l'Ukraine, au moment où le président Volodymyr Zelensky tente en Turquie de "relancer" les négociations de paix dans l'impasse. Le Kremlin a de ... Lire la suite

  • Le logo de Vivendi est visible à Paris
    information fournie par Reuters 19.11.2025 14:30 

    Vivendi chute mercredi à la Bourse de Paris après des informations du quotidien Le Monde selon lesquelles la Cour de cassation pourrait se prononcer en faveur du groupe Bolloré dans l'affaire de la scission de Vivendi contestée par un de ses actionnaires minoritaires, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...