Aller au contenu principal
Fermer

La Grèce n'acceptera pas un plan de relance européen "sous conditions"
information fournie par Reuters 05/07/2020 à 08:15

5 juillet (Reuters) - La Grèce n'acceptera pas que l'Union européenne impose des conditions trop restrictives sur l'utilisation des aides versées dans le cadre de son plan de relance, a déclaré dimanche le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis dans une interview accordée au Financial Times.

"Les grecs ont mûri. Nous voulons faire nos propres réformes", a-t-il déclaré.

Un examen semestriel des performances économiques effectué par la Commission européenne est suffisant et il n'est pas nécessaire d'imposer des "conditions strictes supplémentaires", a-t-il ajouté.

Le Premier ministre a dit au quotidien que la Grèce avait "un agenda de réformes agressives" qui se concentrerait sur "la transition écologique", "la transition digitale" et qui encouragerait les investissements notamment via des programmes de privatisations.

Vendredi, Mitsotakis a annoncé de nouvelles mesures d'une valeur de 3,5 milliards d'euros pour soutenir les entreprises pénalisées par le confinement mis en place pour limiter la propagation de l'épidémie de coronavirus.

La Grèce, qui se remettait d'une crise de la dette longue de dix ans en 2018, espérait une forte reprise en 2020, mais le confinement a bouleversé ces prévisions.

L'économie grecque devrait se contracter de 8% à 10% cette année avant une reprise en 2021.

(Kanishka Singh à Bangalore; version française Camille Raynaud, édité par Caroline Pailliez)

1 commentaire

  • 05 juillet 18:21

    Je n'ai rien contre un grexit.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.11.2025 09:13 

    La Chine possède les plus importantes réserves naturelles de ces éléments sur la planète. Elle détient un quasi monopole sur la séparation et le raffinage et une avance considérable en matière de brevets. Ce sont les matières premières indispensables dans de nombreux ... Lire la suite

  • valneva laboratoire 1 (Crédit:  / Groupe Valneva)
    information fournie par AOF 26.11.2025 09:07 

    (AOF) - Valneva (+9,03% à 4,13 euros) s'arroge la première place de l'indice SBF 120. Le spécialiste des vaccins a dévoilé ce mercredi des résultats finaux d'étude positifs concernant l'utilisation d'une troisième dose de rappel de son vaccin expérimental contre ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 26.11.2025 08:56 

    * SANOFI SASY.PA a fait l'objet d'une perquisition dans le cadre d'une enquête pour fraude fiscale liée à un accord de financement avec SOCIÉTÉ GÉNÉRALE SOGN.PA , a rapporté mardi l'agence Bloomberg. * VALNEVA VLS.PA a fait état mercredi de données positives définitives ... Lire la suite

  • INTERPARFUMS SA : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 26.11.2025 08:56 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...