Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Grèce et la France signeront "d'ici quelques jours" le contrat Rafale
information fournie par Reuters 15/12/2020 à 19:26

ATHENES, 15 décembre (Reuters) - La Grèce et la France signeront dans les prochains jours le contrat portant sur l'acquisition par Athènes de 18 avions de combat Rafale, a annoncé mardi le Premier ministre grec, Kyriakos Mitsotakis.

Ce contrat doit permettre à la Grèce de renforcer ses capacités de défense alors que les tensions avec la Turquie sur les ressources en hydrocarbures en Méditerranée orientale s'accroissent.

Athènes va également acquérir de nouvelles frégates pour sa marine nationale ainsi que des hélicoptères et modernisera sa flotte de chasseurs F-16, de l'américain Lockheed Martin

LMT.N .

"D'ici quelques jours, le contrat d'acquisition de 18 avions Rafale de France sera signé ici à Athènes", a annoncé Kyriakos Mitsotakis devant les députés.

Les Rafale, construits par Dassault Aviation AVMD.PA , seront livrés courant 2021.

C'est la première fois que cet avion de combat va être vendu à un pays européen, soulignait la ministre française des Armées, Florence Parly, lors de l'annonce de ce contrat, le 12 septembre dernier.

Le Premier ministre grec a indiqué que le budget global de la défense de son pays atteindrait les 5,5 milliards d'euros cette année.

(Renee Maltezou version française Henri-Pierre André, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

295,600 EUR Euronext Paris +0,48%
463,920 USD NYSE -1,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants vénézuéliens arrivent à Caracas après avoir été libérés d'une prison au Salvador où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 19.07.2025 06:09 

    Des dizaines de migrants vénézuéliens libérés d'une prison salvadorienne de haute sécurité, où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, sont rentrés chez eux vendredi, mettant fin à une détention sans procès décriée par les défenseurs des droits humains en échange ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/07/2025
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Legrand , Netflix , Stellantis, Vivendi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 14/07 au 18/07
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.07.2025 04:31 

    Donald Trump réclame au moins dix milliards de dollars pour diffamation au Wall Street Journal après la publication d'un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein, dans un dossier qui embarrasse le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...