ATHENES, 1er septembre (Reuters) - La Grèce est en discussions avec la France et d'autres pays sur l'achat d'équipements militaires en vue de renforcer son armée dans un contexte de tensions croissantes autour des enjeux énergétiques en Méditerranée orientale, a dit mardi un responsable du gouvernement à Reuters.
La veille, le ministre grec des Finances avait déclaré que le pays était prêt à investir dans l'achat d'armement et d'autres moyens qui contribueront, avait-il dit, à augmenter sa "force de dissuasion" après des années de restriction sur les dépenses de défense.
"Nous sommes en discussions avec la France, et pas seulement avec la France, afin d'augmenter le potentiel de défense de notre pays", a précisé mardi un responsable du gouvernement.
"Dans ce contexte, nous discutons notamment de l'achat d'avions", a-t-il poursuivi, ajoutant qu'aucune décision finale n'avait été prise.
Les médias grecs ont rapporté lundi qu'Athènes avait accepté d'acquérir 18 avions de chasse Rafale fabriqués par Dassault
AVMD.PA .
"Il n'y a pas d'accord tel qu'il est écrit dans plusieurs médias. Cependant, il y a des discussions sur un certain nombre de sujets", a déclaré une source gouvernementale française, sans donner plus de détails.
Les tensions entre la Grèce et la Turquie, qui se concentrent entre autres sur les ressources en hydrocarbures, se sont intensifiées depuis l'envoi par Ankara d'un navire d'exploration dans une zone contestée de la Méditerranée orientale.
(Renee Maltezou avec John Irish à Paris version française Elena Smirnova, édité par Henri-Pierre André)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer