Aller au contenu principal
Fermer

La Grande-Bretagne envisage d'interdire les réseaux sociaux aux enfants
information fournie par Reuters 20/01/2026 à 01:46

La Grande-Bretagne envisage un éventail de mesures destinées à mieux protéger les enfants sur internet, notamment d'interdire les réseaux sociaux en deçà d'un certain âge, sur le modèle de la loi adoptée en ce sens par l'Australie, et d'imposer des restrictions sur l'utilisation des smartphones dans les écoles.

Des membres du gouvernement britannique vont effectuer une visite en Australie, qui est devenue en décembre le premier pays au monde à interdire l'utilisation des réseaux sociaux aux moins de 16 ans, pour apprendre de l'approche adoptée par Canberra, a déclaré lundi Londres dans un communiqué.

Aucun âge spécifique n'a été mentionné par le gouvernement britannique, qui a dit envisager d'autres mesures en parallèle, comme une vérification plus efficace de l'âge des utilisateurs de certains sites et plateformes.

Gouvernements et régulateurs à travers le monde s'inquiètent des risques d'exposer les enfants aux réseaux sociaux, avec également l'impact potentiel du temps d'écran sur leur développement et leur santé mentale.

La multiplication rapide et récente des contenus en ligne générés par l'intelligence artificielle (IA) a alimenté ces préoccupations, alors qu'ont fait scandale des informations selon lesquelles le chatbot Grok développé par xAI, firme du milliardaire américain Elon Musk, a généré des images sexuelles non-consensuelles, dont de mineures.

Le gouvernement britannique a dit lundi travailler déjà à une interdiction pure et simple d'outils d'IA permettant de générer des images dénudées.

(Muvija M; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

329,9700 USD NASDAQ -0,92%
675,4000 USD NASDAQ +0,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les membres de l'Assemblée nationale du Venezuela votent en faveur du projet de loi d'amnistie proposé par la présidente par intérim, Delcy Rodríguez, le 5 février 2026 à Caracas ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 11:03 

    L'Assemblée nationale vénézuélienne a fait un premier pas jeudi vers l'adoption d'une loi d'amnistie générale historique couvrant les 27 ans de pouvoir chaviste, la doctrine du feu président Hugo Chavez, un peu plus d'un mois après la capture de Nicolas Maduro ... Lire la suite

  • L'illustration montre le symbole nucléaire et le drapeau iranien
    information fournie par Reuters 06.02.2026 10:56 

    par Parisa Hafezi et Steve Holland et Humeyra Pamuk L'Iran et les Etats-Unis ont commencé vendredi à Oman des discussions dont le périmètre même est source de tensions entre les deux pays, l'Iran affichant sa détermination à les ‍circonscrire à son seul programme ... Lire la suite

  • Le général de corps d'armée russe Vladimir Alexeyev s'exprime dans un lieu inconnu
    information fournie par Reuters 06.02.2026 10:56 

    Un haut gradé russe, le général Vladimir ‍Alexeïev, a été blessé par balles vendredi à Moscou et hospitalisé, rapportent les autorités. L'officier, ‌directeur adjoint du GRU, les services de renseignement militaire, avait été l'un ​des émissaires envoyés par l'armée ... Lire la suite

  • ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 10:55 

    Les exportations allemandes vers les États-Unis ont chuté de 9,3% en 2025 sous l'effet des droits de douane, tandis que l'excédent commercial du pays avec la première économie mondiale est tombé à son plus bas niveau depuis 2021, a indiqué vendredi l'office statistique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...