Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

La GB optimiste sur l'efficacité des vaccins anti-COVID face au variant indien
information fournie par Reuters19/05/2021 à 19:54

par Alistair Smout

LONDRES, 19 mai (Reuters) - La Grande-Bretagne est de plus en plus optimiste sur les chances de voir les vaccins actuellement disponibles efficaces contre le variant dit indien du coronavirus, a déclaré mercredi le Premier ministre Boris Johnson, tandis qu'un expert sanitaire a déclaré que ce variant pourrait se propager moins vite que redouté.

Boris Johnson a prévenu plus tôt ce mois-ci que l'émergence du variant B.1.617.2 pourrait retarder l'ultime étape du déconfinement prévue le 21 juin en Grande-Bretagne , mais il s'est dit mercredi optimiste à la lecture des dernières données.

"Nous sommes de plus en plus convaincus que les vaccins sont efficaces contre tous les variants, y compris le variant indien", a dit le dirigeant devant le parlement.

Neil Ferguson, éminent épidémiologiste de l'Imperial College à Londres, a déclaré à la BBC qu'il y avait une "lueur d'espoir" alors que les dernières données en date disponibles sur le variant indiquent que celui-ci semble moins transmissible que craint initialement.

Il a ajouté que, si les vaccins allaient continuer de protéger contre les formes graves du COVID-19, le variant indien pourrait provoquer une perte de l'efficacité des vaccins s'agissant des infections et de la transmission du virus.

(Alistair Smout, avec William James; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.