Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La GB optimiste sur l'efficacité des vaccins anti-COVID face au variant indien
information fournie par Reuters 19/05/2021 à 19:54

par Alistair Smout

LONDRES, 19 mai (Reuters) - La Grande-Bretagne est de plus en plus optimiste sur les chances de voir les vaccins actuellement disponibles efficaces contre le variant dit indien du coronavirus, a déclaré mercredi le Premier ministre Boris Johnson, tandis qu'un expert sanitaire a déclaré que ce variant pourrait se propager moins vite que redouté.

Boris Johnson a prévenu plus tôt ce mois-ci que l'émergence du variant B.1.617.2 pourrait retarder l'ultime étape du déconfinement prévue le 21 juin en Grande-Bretagne , mais il s'est dit mercredi optimiste à la lecture des dernières données.

"Nous sommes de plus en plus convaincus que les vaccins sont efficaces contre tous les variants, y compris le variant indien", a dit le dirigeant devant le parlement.

Neil Ferguson, éminent épidémiologiste de l'Imperial College à Londres, a déclaré à la BBC qu'il y avait une "lueur d'espoir" alors que les dernières données en date disponibles sur le variant indiquent que celui-ci semble moins transmissible que craint initialement.

Il a ajouté que, si les vaccins allaient continuer de protéger contre les formes graves du COVID-19, le variant indien pourrait provoquer une perte de l'efficacité des vaccins s'agissant des infections et de la transmission du virus.

(Alistair Smout, avec William James; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une usine pétrochimique de Gazprom Neftekhim Salavat en Russie
    information fournie par Reuters 18.09.2025 12:46 

    Deux drones ukrainiens ont attaqué le complexe pétrochimique de Gazprom Neftekhim Salavat, l'un des plus grands de Russie, situé dans la région du Bachkortostan, a déclaré jeudi le gouverneur local Radiy Khabirov sur Telegram. L'Ukraine a intensifié ses attaques ... Lire la suite

  • William Shu,fondateur et PDG de Deliveroo, lors du lancement des premières éditions cuisine de Deliveroo en France, le 3 juillet 2018 à Saint-Ouen. ( AFP / GERARD JULIEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 12:44 

    Le patron et fondateur de la plateforme britannique de livraison de repas Deliveroo, Will Shu, a annoncé jeudi son prochain départ de l'entreprise, une décision qui fait suite à l'annonce récente de son rachat par l'américain DoorDash. "La croissance et la rentabilité ... Lire la suite

  • Le NBTXR 3 de Nanobiotix. (Crédit:  / Nanobiotix)
    information fournie par Zonebourse 18.09.2025 12:40 

    Stifel réitère sa recommandation d'achat sur le titre Nanobiotix , avec un objectif de cours inchangé à 17 euros. Selon la banque, les nouveaux résultats de l'étude 1100 dans le mélanome résistant aux anti-PD-1 confirment la solidité du profil de NBTXR3. L'innocuité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 12:28 

    Donald Trump a rejoint jeudi le Premier ministre Keir Starmer dans sa résidence de Chequers, au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, pour des discussions sur des sujets délicats d'ordre commercial et diplomatique, de l'Ukraine à Gaza, après une journée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...