((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la réponse de Union Pacific au paragraphe 6)
Un syndicat de cheminots s'est opposé lundi au projet d'acquisition de Norfolk Southern NSC.N par Union Pacific UNP.N pour un montant de 85 milliards de dollars, avertissant que l'opération pourrait nuire à la sécurité et avoir un impact sur la main-d'œuvre.
La Brotherhood of Railroad Signalmen (BRS), qui représente environ 3.000 membres dans les deux entreprises, a déclaré qu'elle continuerait à s'engager dans le processus réglementaire et à soumettre des commentaires formels au U.S. Surface Transportation Board.
Mike Baldwin, président du BRS, a déclaré que la fusion avait pour but d'accroître le pouvoir des entreprises et non de renforcer le réseau ferroviaire, car elle transfère le risque sur les travailleurs, les communautés et le public.
"L'industrie ferroviaire a déjà emprunté cette voie par le passé et les résultats ont été perturbateurs, dangereux et coûteux."
Depuis son annonce, le projet de fusion visant à former le premier chemin de fer d'un océan à l'autre du pays a fait l'objet de critiques de la part des syndicats et des chemins de fer rivaux. Le syndicat Teamsters , qui représente près de 20 000 travailleurs, s'est également opposé à la fusion la semaine dernière.
"Chaque employé ayant un emploi syndiqué au moment de la fusion continuera à en avoir un", a déclaré Union Pacific à Reuters dans un communiqué envoyé par courriel.
La semaine dernière, les deux opérateurs ferroviaires américains ont déposé une demande de fusion de près de 7 000 pages auprès duSTB, donnant ainsi le coup d'envoi de l'examen réglementaire de l'opération. Les deux entreprises ont déclaré que l'accord permettrait d'accélérer les expéditions en réduisant les transferts etles retards.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer