Aller au contenu principal
Fermer

La FTC cherche à bloquer l'acquisition de JenaValve par Edwards Lifesciences
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 21:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires aux paragraphes 3 et 5)

La Commission fédérale du commerce des États-Unis a intenté une action en justice pour bloquer l'acquisition de JenaValve Technology Inc par Edwards Lifesciences Corp EW.N , déclarant dans une plainte déposée à Washington mercredi que la fusion réduirait la concurrence sur le marché d'un dispositif destiné à traiter une maladie cardiaque potentiellement mortelle.

Edwards et JenaValve sont les deux seules entreprises aux États-Unis qui mènent actuellement des essais cliniques sur les dispositifs de remplacement transcathéter de la valve aortique, qui sont utilisés pour traiter une maladie appelée régurgitation aortique, dans laquelle la valve aortique du cœur ne se ferme pas correctement, a déclaré la FTC dans son action en justice.

"La FTC prend des mesures pour mettre fin à cet accord anticoncurrentiel et s'assurer que JenaValve et la filiale JC Medical d'Edwards continuent de rivaliser pour innover, élargir l'éligibilité des traitements et maintenir les coûts à un niveau bas", a déclaré Daniel Guarnera, chef du bureau de la concurrence de la FTC, dans un communiqué.

Edwards a déclaré être "en désaccord avec la décision de la FTC et pense qu'elle limitera la disponibilité d'une option thérapeutique importante pour les patients souffrant de régurgitation aortique." L'entreprise s'attend à une décision finale d'ici le début de l'année 2026.

JenaValve a déclaré qu'elle restait confiante dans sa justification de la transaction. Elle a déclaré qu'elle défendrait l'opération devant les tribunaux aux côtés d'Edwards.

Edwards a annoncé l'opération en juillet 2024 , en même temps que l'acquisition d'un autre fabricant de valves cardiaques, Endotronix. Ces opérations, évaluées ensemble à environ 1,2 milliard de dollars, visaient à élargir son portefeuille de traitements des maladies cardiaques structurelles.

Valeurs associées

83,755 USD NYSE -0,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des bougies et des traces de sang sur le terrain de football où au moins 11 personnes ont été tuées elors d’une attaque armée à Salamanca, dans l’Etat de Guanajuato, au Mexique, le 26 janvier 2026 ( AFP / Mario Armas )
    information fournie par AFP 27.01.2026 20:16 

    "On ne sait plus où trouver la paix, pas même lors d'un événement sportif", déplore mardi Norma Barron, dont l'association de recherche de personnes disparues est promotrice d'un tournoi de football au Mexique, cible d'une attaque armée dimanche. Selon les premières ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed)  Jerome Powell le 10 décembre  2025 à Washington. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / CHIP SOMODEVILLA )
    information fournie par AFP 27.01.2026 20:16 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a entamé mardi sa première réunion de 2026 à l'issue de laquelle un statu quo sur les taux est attendu, une issue qui ne plaira pas au président Trump. La réunion à huis clos a commencé à 10H00 (15H00 GMT), selon un porte-parole. ... Lire la suite

  • Le numéro un mondial du luxe LVMH a ouvert mardi la saison de publication des résultats annuels 2025 du CAC 40 avec des résultats en recul ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 27.01.2026 20:07 

    Le numéro un mondial du luxe LVMH a ouvert mardi la saison de publication des résultats annuels 2025 du CAC 40 avec des résultats en recul, expliquant avoir fait les frais d'une année "agitée sur le plan économique et géopolitique" et prévoyant une année 2026 qui ... Lire la suite

  • Lisi ferme une usine de pièces auto en France
    information fournie par AFP Video 27.01.2026 19:47 

    Le groupe Lisi va fermer son usine de pièces automobiles de Puiseux-Pontoise (Val-d'Oise), ce qui entraînera la suppression de plus d'une centaine de postes, pour délocaliser la production en Allemagne et au Maroc, a confirmé lundi la direction.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...