Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FTC américaine tente à nouveau d'empêcher l'acquisition d'Activision par Microsoft, qui a déjà été conclue
information fournie par Reuters 06/12/2023 à 12:00

par Diane Bartz

Les autorités concurrence américaines soutiendront mercredi qu'une juge fédérale s'est trompée en déclarant que l'accord de 69 milliards de dollars de Microsoft MSFT.O pour acheter le fabricant de "Call of Duty" Activision Blizzard ATVI.MX était légal en vertu de la loi sur la concurrence, dans leur dernière tentative pour arrêter l'opération.

Microsoft a conclu l'opération , initialement proposée en janvier 2022 comme la plus grande acquisition de l'histoire de l'industrie des jeux, le 13 octobre de cette année, après avoir obtenu l'approbation des autorités de régulation britanniques.

La Federal Trade Commission (FTC) devrait toutefois déclarer à une cour d'appel californienne composée de trois juges que le juge de première instance a placé l'agence à un niveau trop élevé, l'obligeant à prouver que l'opération était anticoncurrentielle alors que la norme est simplement que l'opération soulève de sérieuses préoccupations en matière de concurrence.

La FTC mène une bataille difficile, étant donné qu'elle a perdu le procès en première instance et que l'UE et la Grande-Bretagne ont approuvé l'accord.

Cette bataille juridique s'inscrit dans le cadre d'une initiative plus large de l'administration Biden visant à lutter contre les fusions et les hausses de prix qui affectent les consommateurs dans des domaines allant des médicaments aux billets d'avion.

La FTC devrait également faire valoir que le juge a eu tort de s'appuyer sur les accords conclus par Microsoft avec ses rivaux pour la distribution de jeux pour prouver que la fusion ne nuirait pas à la concurrence.

La FTC a intenté une action en justice visant à empêcher l'opération en décembre 2022, arguant que Microsoft utiliserait les jeux populaires d'Activision pour supprimer la concurrence de ses consoles Xbox et dominer les activités d'abonnement et de jeux en nuage, qui connaissent une croissance rapide. Mais un juge fédéral californien a estimé en juillet que l'entreprise n'avait pas réussi à faire valoir ses arguments .

Microsoft devrait faire valoir que la FTC n'a pas démontré que le juge avait commis une erreur dans sa décision. Elle soutiendra également que l'agence n'a pas réussi à démontrer que Microsoft avait intérêt à ne pas diffuser "Call of Duty" sur les plates-formes de jeux concurrentes.

Les juges du panel devraient être Daniel Collins et Danielle Forrest, tous deux nommés par l'ancien président Donald Trump, et Jennifer Sung, nommée par le président Joe Biden.

Valeurs associées

435,2800 USD NASDAQ +2,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.