Aller au contenu principal
Fermer

La FTC accuse Zillow d'avoir versé 100 millions de dollars à Redfin pour qu'il cesse de lui faire concurrence sur les annonces de location
information fournie par Reuters 30/09/2025 à 22:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

La FTC affirme que l'accord entre Zillow et Redfin réduit la concurrence sur le marché des annonces de location

*

Zillow affirme que le partenariat profite aux locataires et aux administrateurs de biens

*

Redfin a accepté de se retirer du marché pendant une période pouvant aller jusqu'à neuf ans, selon la FTC

(Ajout de puces et de détails aux paragraphes 7 et 8) par Jody Godoy

Zillow ZG.O aurait payé 100 millions de dollars à Redfin pour cesser de lui faire concurrence sur le marché de la location d'appartements en ligne, a déclaré mardi la Federal Trade Commission (FTC) des États-Unis dans le cadre d'une action en justice contre les plateformes immobilières en ligne.

L'agence a déclaré que l'accord présumé *réduit* la concurrence sur un marché déjà concentré et qu'il est susceptible d'augmenter le coût des annonces de logements vacants dans les immeubles locatifs de plus de 25 unités. L'accord *réduit* également l'incitation des entreprises à se concurrencer en rendant leurs sites plus faciles à utiliser pour les locataires, a déclaré la FTC dans l'action en justice déposée à Alexandria, en Virginie.

"Payer un concurrent pour qu'il cesse de vous concurrencer est une violation des *lois fédérales de la concurrence*", a déclaré Daniel Guarnera, qui dirige le bureau de la concurrence de la FTC.

L'affaire concerne un accord conclu en février, après l'entrée en fonction du président Donald Trump, ce qui montre que l'agence, dirigée par des républicains, est prête à s'attaquer aux grandes entreprises pour des violations présumées. La FTC a également poursuivi Uber et Live Nation cette année, les accusant de violer les lois sur la protection des consommateurs.

Un porte-parole de Zillow a déclaré que l'accord *est* bénéfique pour les locataires et les gestionnaires immobiliers.

"Nous restons confiants dans ce partenariat et dans la valeur ajoutée qu'il a apportée et continuera d'apporter aux consommateurs", a déclaré le porte-parole.

Le directeur général de Zillow, Jeremy Wacksman, a déclaré à l'époque que l'accord, qui comprend un accord permettant à Redfin d'afficher les annonces de Zillow sur son site, se traduirait par "plus d'appartements disponibles sur plus de plateformes"

Zillow gère les sites d'annonces Trulia, HotPads et StreetEasy, tandis que Redfin exploite Rent.com et ApartmentGuide.com.

Un porte-parole de Redfin n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire mardi.

Selon l'accord conclu entre les deux sociétés, Redfin a cédé l'essentiel de ses activités de location d'appartements en ligne et a accepté de se retirer du marché pendant une période pouvant aller jusqu'à neuf ans. Redfin a également accepté d'aider Zillow à embaucher la force de vente qu'elle a licenciée et de faire passer les clients à la plateforme de Zillow, a déclaré l'agence. Rocket Companies RKT.N est propriétaire de Redfin, après avoir finalisé l'acquisition de la société en juillet.

Valeurs associées

19,050 USD NYSE -1,78%
71,8900 USD NASDAQ -2,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme montre des fragments d'un obus de mortier tiré devant une maison endommagée à Chaman le 6 décembre 2025, suite à des tirs transfrontaliers nocturnes entre le Pakistan et l'Afghanistan ( AFP / Abdul BASIT )
    information fournie par AFP 06.12.2025 09:09 

    Quatre civils ont été tués dans la nuit de vendredi à samedi en Afghanistan lors d'échanges de tirs avec le Pakistan dans une région frontalière, nouvel épisode de l'affrontement entre les deux pays depuis début octobre. Le bilan est de quatre civils tués et quatre ... Lire la suite

  • Cette photo prise le 5 décembre 2025 montre un homme couvert de boue devant une maison dans une zone inondée à Aceh Tamiang, dans la province d'Aceh, sur l'île de Sumatra, en Indonésie ( AFP / AMANDA JUFRIAN )
    information fournie par AFP 06.12.2025 06:51 

    Le Sri Lanka et l'Indonésie redoutent de nouvelles pluies torrentielles prévues samedi, ce qui risque d'entraver les opérations de nettoyage après les inondations et glissements de terrain meurtriers de la semaine passée. La série de tempêtes tropicales et de pluies ... Lire la suite

  • Un complexe résidentiel endommagé par un bombardement russe à Kiev, le 3 décembre 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 06.12.2025 06:47 

    Négociateurs ukrainiens et américains se retrouvent samedi en Floride pour leur troisième jour de discussions sur le plan de Washington visant à mettre fin à la guerre avec la Russie, au moment où les forces russes poursuivent leur avancée sur le front et leurs ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/12/2025
    information fournie par Libertify 06.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Derichebourg , Getlink , Netflix , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...