Aller au contenu principal
Fermer

La France va accélérer ses commandes de Rafale, dit Macron
information fournie par Reuters 18/03/2025 à 17:29
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Macron visite la base aérienne de Luxeuil-Saint-Sauveur

Macron visite la base aérienne de Luxeuil-Saint-Sauveur

La France va accélérer ses commandes d'avions militaires Rafale dans le cadre du renforcement de ses capacités de défense, a annoncé mardi le président Emmanuel Macron.

"L'armée de l'air et de l'espace bénéficiera de davantage de commandes de Rafale. C'est un impératif dans le contexte actuel", a-t-il déclaré lors d'un discours depuis la base aérienne de Luxeuil-Saint-Sauveur (Haute-Saône).

"Oui, nous allons accroître et accélérer les commandes de Rafale", a-t-il ajouté, dévoilant un investissement de près de 1,5 milliard d'euros pour moderniser et adapter cette base aérienne.

"Notre pays et notre continent devront continuer de se défendre, de se doter, de se préparer si nous voulons éviter la guerre", a poursuivi le chef de l'Etat qui doit se rendre dans la soirée en Allemagne pour rencontrer le chancelier allemand sortant Olaf Scholz et son successeur probable Friedrich Merz.

La France, comme le reste de ses partenaires de l'Union européenne, veut accroître les dépenses de défense face à la nouvelle administration de Donald Trump, qui suscite des doutes sur l’engagement de Washington envers ses alliés européens en termes de sécurité, et la menace constituée par la Russie.

(Rédigé par Blandine Hénault, édité par Zhifan Liu)

Valeurs associées

299,200 EUR Euronext Paris -1,64%

6 commentaires

  • 10 avril 17:59

    Est-ce que quelqu’un a entendu parler de Dron volt ?
    J’entends parler de ça sur les réseaux…


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 21/08/2026
    information fournie par Libertify 22.08.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Amazon, Coinbase, Meta, Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Le porte-conteneurs Panstar Acro est à l'ancre au nouveau port de Busan, le 22 août 2026, avant de mettre le cap sur l'Europe via l'Arctique afin de tester la viabilité commerciale de la route maritime ouverte par la fonte des glaces ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 22.08.2026 03:36 

    Un porte-conteneurs sud-coréen doit partir samedi pour l'Europe en passant par l'Arctique, dernier exemple en date du nouvel intérêt suscité par cette route maritime sur fond de blocage persistant du trafic au Moyen-Orient. Bien que rendue plus navigable par le ... Lire la suite

  • Le ministre canadien en charge des relations avec les Etats-Unis, Dominic LeBlanc, à Washington, le 21 août 2026 ( AFP / Amid FARAHI )
    information fournie par AFP 22.08.2026 02:06 

    Les négociateurs américains et canadiens ne sont toujours pas parvenus à finaliser vendredi un accord commercial permettant d'éviter l'entrée en vigueur de nouveaux droits de douane punitifs pour le Canada, à quelques heures de l'expiration d'un ultimatum fixé ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, le 19 août 2026 à Washington ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 22.08.2026 00:25 

    Un geste pour les consommateurs américains, une mauvaise nouvelle pour les éleveurs: Donald Trump, malgré sa promesse de privilégier toujours la production "made in USA", va suspendre temporairement les taxes sur certaines importations de boeuf, dans l'espoir de ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 608,19 0,00%
8 484,43 +0,37%
1,16765 0,00%
77,44 -1,12%
Chargement...