Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La France prudente quant à un éventuel vaccin contre le COVID-19
information fournie par Reuters 10/11/2020 à 14:40

PARIS, 10 novembre (Reuters) - La France restait prudente mardi quant à l'éventualité de la mise au point d'un vaccin contre le COVID-19, après l'annonce par le laboratoire américain Pfizer et l'allemand BioNTech d'un vaccin potentiellement efficace à 90%.

"Il est trop tôt pour dire dans quelles conditions nous déploierons un vaccin alors même qu'aucun vaccin aujourd'hui n'a été validé", a déclaré le porte-parole du gouvernement français, Gabriel Attal, lors du compte rendu du conseil des ministres, où le président Emmanuel Macron a évoqué le sujet.

"Il faut être d'une très grande prudence dès lors que les données scientifiques ne sont pas connues, dès lors que l'ensemble des essais et des tests n'ont pas été réalisés", a-t-il dit. "Il faut être transparent avec les Français pour leur dire que le vaccin ne pourra pas être une solution à la deuxième vague que nous vivons."

Gabriel Attal a rappelé que l'arrivée d'un vaccin faisait l'objet d'un plan européen et que 1,5 milliard d'euros étaient prévus dans le budget 2021 de la Sécurité sociale en France pour financer une campagne de vaccination.

(Elizabeth Pineau, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

NYSE -3.31%

5 commentaires

  • 10 novembre 15:18

    En attendant si vous avez des symptômes " prenez du paracétamol, si ca pas mieux dans 6 jours et que vous etes à l'article de la mort rappelez nous " ca c'est la stratégie des technocrates LRM, c'est évidemment bien mieux que le traitement du professeur Raoult ! ( combien de morts à Marseille comparé au reste de la france ..?!)


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.