Aller au contenu principal
Fermer

La France inflige à Google une amende de 381 millions de dollars pour manquement à la protection des consommateurs
information fournie par Reuters 03/09/2025 à 23:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails)

L'autorité française de protection des données a déclaré mercredi qu'elle avait infligé une amende de 325 millions d'euros (381 millions de dollars) à Google, filiale d'Alphabet, pour avoir affiché de manière inappropriée des publicités aux utilisateurs de Gmail et avoir utilisé des cookies sans le consentement des utilisateurs de comptes Google.

La Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) a également donné six mois à Google pour s'assurer que les publicités ne sont plus affichées entre les courriels dans les boîtes de réception des utilisateurs de Gmail sans consentement préalable, et que les utilisateurs donnent un consentement valide à la création d'un compte Google pour l'installation de traqueurs de publicité.

À défaut, Google et sa filiale irlandaise devront payer une astreinte de 100 000 euros par jour de retard, a indiqué la CNIL dans un communiqué.

Un porte-parole de Google a déclaré que l'entreprise examinait la décision et que les utilisateurs avaient toujours été en mesure de contrôler les publicités qu'ils voyaient dans leurs produits.

Au cours des deux dernières années, Google a procédé à des mises à jour pour répondre aux préoccupations de la Commission, notamment en proposant un moyen simple de refuser les annonces personnalisées lors de la création d'un compte Google et en modifiant la manière dont les annonces sont présentées dans Gmail, a indiqué le porte-parole.

(1 $ = 0,8542 euro)

Valeurs associées

296,7200 USD NASDAQ -3,21%

1 commentaire

  • 04 septembre 07:45

    Ridiculement bas, une amende, pour être dissuasive, doit être d'au moins 10 % du CA.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un logo Burberry à l'extérieur de la boutique de la 5e avenue à New York
    information fournie par Reuters 18.12.2025 08:25 

    EssilorLuxottica ESLX.PA et Burberry BRBY.L ont annoncé jeudi le renouvellement de leur accord de licence pour la conception, la production et la distribution mondiale de lunettes sous la marque Burberry. L'accord en vigueur, qui venait à échéance le 31 décembre ... Lire la suite

  • Logo de BNP Paribas sur un immeuble bancaire à Rueil-Malmaison
    information fournie par Reuters 18.12.2025 08:19 

    par Mathieu Rosemain BNP Paribas est entré en négociations exclusives avec le constructeur allemand Mercedes-Benz en vue d'acquérir sa filiale de location longue durée ("leasing") Athlon, a déclaré la banque française jeudi, dans le cadre d'une transaction évaluée ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.12.2025 08:16 

    * BNP PRIBAS BNPP.PA est entré en négociations exclusives avec le constructeur allemand MERCEDES-BENZ MBGn.DE en vue d'acquérir sa filiale de location longue durée ("leasing") Athlon, a déclaré la banque française jeudi, dans le cadre d'une transaction évaluée ... Lire la suite

  • terminal de roissy (Crédit: L. Grassin / Flickr)
    information fournie par AOF 18.12.2025 08:10 

    (AOF) - Le groupe ADP prend acte de la décision de l'Autorité de Régulation des Transports (ART) n° 2025-092 en date du 16 décembre 2025 portant refus d'homologuer les tarifs des redevances aéroportuaires d'Aéroports de Paris pour la période tarifaire du 1er avril ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...