(AOF) - La France, première destination touristique mondiale, figure à la quatrième place de l'indice de développement du tourisme et du voyage (TTDI) 2024, un index réalisé par le Forum économique mondial (WEF), et dont la dernière édition a été publiée ce mardi. "Introduit pour la première fois en 2022, cet indice évalue et mesure l'ensemble des facteurs et des politiques qui permettent le développement durable et résilient du secteur du voyage et du tourisme, qui à son tour contribue au développement d'un pays", fait savoir le rapport du WEF, qui organise tous les ans le Forum de Davos.
119 pays du globe sont notés, souligne le WEF dans un communiqué. Au sein du top 30, on retrouve 26 économies à haut revenu, dont 19 sont en Europe, 7 en Asie-Pacifique, 3 en Amérique et une (les Émirats arabes unis) dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA).
"Les résultats mettent en évidence que les économies à haut revenu continuent généralement à bénéficier de conditions plus favorables au développement du tourisme et des voyages", relève le rapport. Elles sont aidées "par des environnements commerciaux propices, un dynamisme des marchés du travail, des politiques de voyage ouvertes, des infrastructures de transport et de tourisme solides et un développement favorable des sites naturels, culturels et autres".
Cette étude pointe par ailleurs l'évolution positive du tourisme mondial depuis la pandémie du Covid-19. "L'industrie mondiale du tourisme devrait se remettre du creux de la vague de la pandémie et dépasser (cette année) les niveaux observés avant la crise", prédit le rapport, qui l'explique "en grande partie par une augmentation significative de la demande dans le monde entier, ainsi qu'une augmentation du nombre de vols disponibles, une plus grande ouverture internationale et un intérêt et des investissements accrus pour les sites naturels et culturels".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer