Aller au contenu principal
Fermer

La Française : Philippe Verdier nommé secrétaire général
information fournie par AOF 28/05/2025 à 10:53

(AOF) - La Française, filière de gestion d'actifs multi-spécialiste de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, annonce la nomination de Philippe Verdier au poste de secrétaire général du groupe La Française, succédant à Pascale Auclair. Cette nouvelle fonction vient en complément de ses missions actuelles de directeur financier et membre du directoire de groupe La Française. Philippe Verdier bénéficie de trente-cinq années d'expérience dans le secteur de la finance.

Il a débuté sa carrière en 1989 au sein de la Compagnie de Suez en tant qu'attaché de direction avant d'intégrer en 1994 la Banque Indosuez Luxembourg où il était directeur financier.

Il devient chef du service financier et organisation de Fastnet en 1997, puis directeur développement produits du Crédit Agricole Investor Services en 2002 et enfin, directeur organisation de KBL European Private Bankers en 2004.

En 2009, il rejoint La Française AM Private Bank & La Française AM International en tant que directeur général, pour ensuite devenir country head-Luxembourg du groupe La Française en 2014.

Il a été nommé directeur financier & project transformation du groupe La Française en 2016.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Alain Moussy, PDG d'AB Science (Crédit:  / AB  Science)
    information fournie par Zonebourse 17.10.2025 12:32 

    AB Science accuse vendredi l'une des plus fortes baisses de la Bourse de Paris, l'annonce de premiers résultats cliniques encourageants dans la leucémie étant plus que compensée par la finalisation d'un placement privé de 2,8 millions d'euros affichant un fort ... Lire la suite

  • Onze millions de foyers vont progressivement bénéficier d'une réforme des heures creuses destinée à déplacer une partie de la demande vers l'après-midi ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 17.10.2025 12:06 

    Du soleil dans les factures d'électricité. A compter du 1er novembre, onze millions de foyers vont progressivement bénéficier d'une réforme des heures creuses destinée à déplacer une partie de la demande vers l'après-midi, lorsque la production photovoltaïque est ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 17.10.2025 11:54 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,81% pour le Dow Jones .DJI , de 1,03% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,21% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR ... Lire la suite

  • Un logo d'Essilor est exposé dans l'espace d'exposition EssilorLuxottica au SILMO à Villepinte
    information fournie par Reuters 17.10.2025 11:47 

    EssilorLuxottica décolle en Bourse vendredi après avoir fait état la veille d'un chiffre d'affaires en hausse de 11,7% à taux de change constants au troisième trimestre, les analystes saluant la transformation du groupe d'optique franco-italien et sa dynamique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...