1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La Française fusionne deux fonds d'obligations émergentes
Newsmanagers31/10/2017 à 12:00

(NEWSManagers.com) - La Française Asset Management (La Française) rationalise sa gamme de fonds dédiés aux marchés émergents. Dans une lettre adressée aux porteurs, la société de gestion annonce en effet le changement de fonds maître puis la fusion-absorption de son fond La Française Obligations Emergentes. Actuellement nourricier du compartiment de la Sicav de droit luxembourgeois La Française LUX - Obligations Emergentes, le fonds La Française Obligations Emergentes va en effet devenir nourricier de la Sicav de droit luxembourgeois La Française LUX - Absolute Emerging Debt.

La Française LUX - Obligations Emergentes est un portefeuille d'obligations et de titres de créance internationaux émis principalement par les pays émergents. Pour sa part, La Française LUX - Absolute Emerging est également un portefeuille d'obligations et de titres de créances internationaux émis principalement par les pays émergents mais qui privilègie une stratégie de performance absolue.

Dans un deuxième temps, le fonds La Français Obligations Emergentes va être fusionné et absorbé par le fonds La Française Absolute Emerging Debt, également fonds nourricier de la Sicav La Française LUX - Absolute Emerging Debt. " A l'issue de la fusion, aucune autre modification ne sera apportée " , précise La Française dans cette lettre.

Cette mutation et cette fusion ont reçu l'agrément de l' Autorité des Marchés Financiers ( AMF) le 13 octobre 2017. Ces changements seront effectifs respectivement le 29 novembre 2017 puis le 8 décembre 2017. Par ailleurs, afin de faciliter l'opération de fusion, " les souscriptions et les rachats de La Française Obligations Emergentes seront suspendus à partir du 5 décembre 2017 " , précise la société de gestion.

Cette double opération induit cependant plusieurs changements notables en termes de profil rendement / risque et d'augmentation des frais. Ainsi, à l'issue du changement de fonds maître, l'indicateur de référence sera l'Euribor 3 mois capitalisé +3%, en lieu et place du JP Morgan Emerging Markets Bond Index Global Diversified $. De même, " l'objectif de gestion est désormais de chercher, au travers de son maître de droit luxembourgeois La Française LUX - Absolute Emerging Debt, à générer une performance positive sur une période de 12 mois, quelles que soient les conditions de marché " , indique La Française. Or, " le fonds ne met pas actuellement en oeuvre ce type de stratégie mais cherche en revanche à obtenir, au travers de son maître luxembourgeois La Française LUX - Obligations Emergentes, au terme de la durée de placement recommandée de trois ans une performance supérieure à celle de l'indice JP Morgan Emerging Markets Bond Index Global Diversified $ coupons inclus " , précise la société de gestion.

En outre, le fonds ne sera plus soumis au risque actions, le fonds maître n'étant pas exposé aux marchés actions alors que précédemment le fonds pouvait être exposé jusqu'à 10% aux marchés actions. De même, " le fonds sera désormais soumis au risque d'arbitrage " , indique La Française, alors que précédemment " le fonds n'avait pas recours à ce type de technique " .

Par ailleurs, à l'issue du changement de fonds maître, " le seuil de déclenchement de calcul de la commission de surperformance sera désormais de 20% TTC maximum de la performance supérieure à l'Euribor 3 mois capitalisé +3% pour autant que la performance annuelle du fonds, nette de tous frais, soit positive " , indique La Français. Ce changement de seuil de déclenchement pourrait se traduire par une potentielle augmentation des frais de gestion variables effectivement prélevés, ne cache pas La Française.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer