Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La fondatrice de 23andMe veut relancer les enchères avec le soutien de grandes entreprises
information fournie par Reuters 02/06/2025 à 12:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 3 pour indiquer que 23andMe a déposé le bilan en mars, et non en avril)

La fondatrice de 23andMe MEHCQ.PK , Anne Wojcicki, a demandé à un juge américain de rouvrir une vente aux enchères pour la société de tests génétiques, affirmant qu'elle a le soutien d'une entreprise du Fortune 500 dont la capitalisation boursière actuelle est supérieure à 400 milliards de dollars.

Wojcicki n'a pas nommé la société Fortune 500 dans les documents déposés au tribunal.

23andMe, basée à South San Francisco, en Californie, a déposé son bilan en mars, cherchant à vendre son activité aux enchères après une baisse de la demande des consommateurs et une violation de données en 2023 qui a exposé des informations génétiques et personnelles sensibles de millions de clients.

Le mois dernier, Regeneron Pharmaceuticals REGN.O a accepté d'acheter l'entreprise pour 256 millions de dollars , surpassant une offre de 146 millions de dollars de Wojcicki et du TTAM Research Institute, qui a été fondé par Wojcicki et se décrit comme une société d'utilité publique californienne à but non lucratif.

Dans un document daté du 31 mai, Wojcicki a affirmé que les débiteurs de 23andMe avaient tenté de faire basculer le processus de vente au détriment de TTAM et en faveur de Regeneron.

TTAM et Wojcicki ont déclaré dans leur plainte que les conseillers financiers et juridiques de 23andMe avaient injustement limité leur offre maximale à 250 millions de dollars en raison d'inquiétudes déplacées concernant les "moyens financiers" de TTAM. Les plaignants affirment que la vente aux enchères a été conclue prématurément avant qu'ils n'aient eu la possibilité de soumettre une offre qui aurait dépassé 280 millions de dollars.

Les débiteurs de la société ont déclaré que les résultats de la vente aux enchères ont été obtenus après un examen approfondi et minutieux par un comité spécial de quatre membres composé d'administrateurs indépendants, selon le document déposé.

Selon un autre document, 23andMe demande l'approbation du tribunal pour permettre à Wojcicki et Regeneron de soumettre leurs propositions finales d'ici le 12 juin. 23andMe demande également une indemnité de rupture de 10 millions de dollars pour Regeneron si l'offre de Wojcicki est finalement acceptée.

Regeneron a déclaré qu'il ne commentait pas la procédure en cours et qu'il visait à conclure l'acquisition comme prévu.

Les avocats des débiteurs de 23andMe et des parties au TTAM n'ont pas répondu immédiatement aux courriels demandant des commentaires.

Valeurs associées

542,5200 USD NASDAQ -1,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants vénézuéliens arrivent à Caracas après avoir été libérés d'une prison au Salvador où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 19.07.2025 06:09 

    Des dizaines de migrants vénézuéliens libérés d'une prison salvadorienne de haute sécurité, où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, sont rentrés chez eux vendredi, mettant fin à une détention sans procès décriée par les défenseurs des droits humains en échange ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/07/2025
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Legrand , Netflix , Stellantis, Vivendi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 14/07 au 18/07
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.07.2025 04:31 

    Donald Trump réclame au moins dix milliards de dollars pour diffamation au Wall Street Journal après la publication d'un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein, dans un dossier qui embarrasse le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...