Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La FNB, banque de Pennsylvanie, règle l'affaire de redlining en Caroline du Nord
information fournie par Reuters 05/02/2024 à 19:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des paragraphes 9-11 du commentaire de l'entreprise, mise à jour des actions) par Jonathan Stempel

LaFirst National Bank of Pennsylvania

FNB.N a conclu lundi un accord de 13,5 millions de dollars avec le ministère américain de la Justice et la Caroline du Nord pour résoudre les accusations de discrimination en matière de prêts, connue sous le nom de "redlining", sur les marchés de Charlotte et de Winston-Salem, en Caroline du Nord.

On parle de redlining lorsque les prêteurs refusent ou découragent les demandes de prêts hypothécaires et les prêts dans les quartiers en fonction de la race, de la couleur ou de l'origine nationale des personnes qui y vivent.

Le règlement de cinq ans répond aux allégations selon lesquelles FNB et l'ancienne banque Yadkin, que FNB a achetée en 2017, ont violé la loi fédérale sur le logement équitable et la loi sur l'égalité des chances en matière de crédit en évitant les prêts immobiliers et d'autres services hypothécaires entre 2017 et 2021 dans les quartiers à majorité noire et hispanique.

"Le règlement devrait envoyer un message fort", a déclaré Kristen Clarke, procureur général adjoint de la division des droits civils du ministère de la Justice, lors d'une conférence téléphonique. le "Redlining" ne sera pas toléré

FNB investira 11,75 millions de dollars dans un fonds de bonification des prêts, consacrera 1 million de dollars à des partenariats communautaires et dépensera 750 000 dollars pour la publicité, le conseil en matière de crédit, l'éducation et la sensibilisation.

Le banque basé à Pittsburgh ouvrira également au moins deux succursales dans des quartiers à majorité noire et hispanique à Charlotte, et une succursale de ce type à Winston-Salem.

Selon les documents du tribunal, ces régions comptent respectivement 32 % et 22 % de zones de recensement à majorité noire et hispanique, mais FNB n'a consacré qu'une seule des 18 agences de chaque région à ces zones - et a fermé l'agence de Winston-Salem en 2021.

"Les règles du jeu ne sont pas équitables et ce n'est pas ce que nous voulons pour les habitants de la Caroline du Nord", a déclaré Josh Stein, procureur général de l'État, à la presse.

LaFNB a déclaré qu'elle n'était pas du tout d'accord avec ces accusations et qu'elle était "profondément déçue" que le ministère de la justice ait entamé une enquête si peu de temps après son entrée sur les marchés de Charlotte et de Winston-Salem.

Une porte-parole, Jennifer Reel, a déclaré que la FNB avait conclu un accord "pour éviter un litige prolongé et pour continuer à se concentrer sur la promotion de l'équité et de la prospérité économique"

FNB a terminé l'année 2023 avec environ 46,2 milliards de dollars d'actifs et 350 succursales dans sept États américains plus Washington, D.C.

Le ministère de la justice a déclaré que ce règlement était le douzième de l'initiative de lutte contre la discrimination de l'administration Biden, qui a été annoncée sur en octobre 2021.

Dans les échanges de l'après-midi, les actions de FNB étaient en baisse de 8 cents à 13,00 $.

Valeurs associées

NYSE +1.03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.