Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Floride rejette la légalisation de la marijuana à des fins récréatives, ce qui fait plonger les actions dans le secteur de la marijuana
information fournie par Reuters 06/11/2024 à 16:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, refonte)

Les actions des entreprises du secteur de la marijuana ont chuté mercredi après qu'une mesure visant à légaliser l'usage récréatif de la marijuana en Floride n'a pas obtenu la majorité requise pour être adoptée, même si les entreprises ont investi des millions dans une campagne visant à exploiter le marché lucratif.

Les actions cotées à Toronto de Canopy Growth WEED.TO et de Trulieve Cannabis TRUL.CD ont chuté respectivement de 20,4 % et de 44,2 %.

Les actions de Tilray Brands TLRY.O ont reculé de plus de 11 %, tandis que les actions cotées aux États-Unis de SNDL SNDL.O et de Cronos Group CRON.O ont chuté de 13,8 % et de 7,2 %, respectivement.

L'ETF AdvisorShares Pure US Cannabis MSOS.P a plongé de 24,1 %.

La Floride a été présentée comme un marché très attractif. Une estimation de la société d'analyse du cannabis Headset avait indiqué 4,9 milliards à 6,1 milliards de dollars de ventes pour usage adulte au cours de la première année de mise en œuvre.

L'adoption de l'amendement 3 aurait légalisé la vente de marijuana à usage récréatif aux adultes âgés de 21 ans et plus dans les centres de traitement de la marijuana à des fins médicales et dans d'autres entités agréées par l'État.

L'initiative a recueilli plus de 55 % des votes favorables, mais n'a pas atteint la majorité de 60 % nécessaire pour être adoptée.

Vingt-quatre États américains ont à ce jour légalisé l'usage récréatif du cannabis, qui reste toutefois illégal au niveau fédéral.

En 2016, les électeurs de Floride ont adopté un amendement constitutionnel autorisant l'usage de la marijuana à des fins médicales dans l'État.

Les grandes entreprises du secteur de l'herbe ont apporté des contributions substantielles à Smart & Safe Florida, le groupe qui a plaidé en faveur de l'adoption de l'amendement 3.

L'attention se porte désormais sur les efforts visant à reclasser la consommation de marijuana en tant qu'infraction fédérale moins grave. Le président élu Donald Trump a également soutenu publiquement les réformes et les législations relatives à la marijuana dans les mois qui ont précédé l'élection.

Frederico Gomes, analyste chez ATB Capital Markets, a déclaré que si la consommation de marijuana est reclassée comme un crime fédéral moins grave, cela pourrait plus que compenser les effets de l'échec de l'adoption de l'amendement.

Valeurs associées

1,850 CAD TSX -4,64%
10,160 CAD TSX +1 372,46%
2,545 CAD TSX -0,97%
1,8400 USD NASDAQ -1,60%
1,3900 USD NASDAQ -1,42%
0,4551 USD NASDAQ -6,26%
4,7200 USD OTCBB +0,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.