((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les introductions en bourse de Fintech rebondissent après la pandémie, levant plus de 6,5 milliards de dollars en 2025
*
L'introduction en bourse de Wealthfront lève 484,6 millions de dollars
*
Le directeur général Fortunato met l'accent sur la stratégie d'investissement à frais réduits
(Ajoute les commentaires des analystes aux paragraphes 5 et 6, les commentaires du directeur général aux paragraphes 10 et 11, le contexte aux paragraphes 4, 7 à 9, 12 et 13) par Prakhar Srivastava
Les actions de Wealthfront WLTH.O sont restées stables lors de leurs débuts sur le Nasdaq vendredi, évaluant la société de gestion de patrimoine numérique automatisée à 2,63 milliards de dollars sur une base entièrement diluée, les investisseurs étant restés sélectifs dans une liste de fintechs bondée.
L'action de la société basée à Palo Alto, en Californie, a ouvert à 14 dollars.
Wealthfront et certains de ses actionnaires existants ont levé 484,6 millions de dollars lors de son introduction en bourse jeudi, après avoir vendu 34,6 millions d'actions dans le haut de sa fourchette de 12 à 14 dollars.
Ces débuts contrastent avec les excellentes performances réalisées par d'autres sociétés fintech cotées en bourse cette année, notamment la banque numérique Chime CHYM.O et la fintech suédoise Klarna KLAR.N .
"Alors que plusieurs transactions très médiatisées ont connu des rendements élevés le premier jour, la performance globale du marché secondaire pour les grandes transactions fintech a été mitigée ", a déclaré Lukas Muehlbauer, analyste de recherche d'IPOX.
"Cela montre que les investisseurs sont toujours sélectifs."
Après un fort ralentissement post-pandémie, les émissions dans le secteur de la fintech ont commencé à rebondir.
Jusqu'à présent, en 2025, une dizaine d'introductions en bourse de fintech ont levé plus de 6,5 milliards de dollars sur le continent américain, contre 148 millions de dollars en 2022, selon les données de Dealogic.
Fondée en 2008, Wealthfront fournit des outils et des logiciels automatisés pour les comptes de trésorerie, les prêts à faible coût et l'investissement dans les ETF et les obligations, ainsi que des outils de planification adaptés aux clients du millénaire et de la génération Z.
Le directeur général David Fortunato a déclaré à Reuters dans une interview que l'âge médian des clients qui avaient rejoint la plate-forme au cours de l'année écoulée était d'environ 23 ou 24 ans.
"Nous nous adressons à ces personnes et notre objectif est de continuer à développer des produits qui les aident à accroître leur patrimoine plus rapidement grâce à des stratégies fiscalement avantageuses, à une diversification mondiale et à des investissements à frais réduits", a déclaré David Fortunato.
La société, qui a été la première à utiliser l'automatisation pour construire des portefeuilles d'investissement à faible coût, a intégré des éléments d'intelligence artificielle dans son logiciel de planification financière.
Ces débuts interviennent alors que les entreprises se pressent pour conclure des transactions avant les fêtes de fin d'année.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer