Aller au contenu principal
Fermer

La fintech Wealthfront évaluée à 2,63 milliards de dollars lors de ses débuts au Nasdaq
information fournie par Reuters 12/12/2025 à 20:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les introductions en bourse de Fintech rebondissent après la pandémie, levant plus de 6,5 milliards de dollars en 2025

*

L'introduction en bourse de Wealthfront lève 484,6 millions de dollars

*

Le directeur général Fortunato met l'accent sur la stratégie d'investissement à frais réduits

(Ajoute les commentaires des analystes aux paragraphes 5 et 6, les commentaires du directeur général aux paragraphes 10 et 11, le contexte aux paragraphes 4, 7 à 9, 12 et 13) par Prakhar Srivastava

Les actions de Wealthfront WLTH.O sont restées stables lors de leurs débuts sur le Nasdaq vendredi, évaluant la société de gestion de patrimoine numérique automatisée à 2,63 milliards de dollars sur une base entièrement diluée, les investisseurs étant restés sélectifs dans une liste de fintechs bondée.

L'action de la société basée à Palo Alto, en Californie, a ouvert à 14 dollars.

Wealthfront et certains de ses actionnaires existants ont levé 484,6 millions de dollars lors de son introduction en bourse jeudi, après avoir vendu 34,6 millions d'actions dans le haut de sa fourchette de 12 à 14 dollars.

Ces débuts contrastent avec les excellentes performances réalisées par d'autres sociétés fintech cotées en bourse cette année, notamment la banque numérique Chime CHYM.O et la fintech suédoise Klarna KLAR.N .

"Alors que plusieurs transactions très médiatisées ont connu des rendements élevés le premier jour, la performance globale du marché secondaire pour les grandes transactions fintech a été mitigée ", a déclaré Lukas Muehlbauer, analyste de recherche d'IPOX.

"Cela montre que les investisseurs sont toujours sélectifs."

Après un fort ralentissement post-pandémie, les émissions dans le secteur de la fintech ont commencé à rebondir.

Jusqu'à présent, en 2025, une dizaine d'introductions en bourse de fintech ont levé plus de 6,5 milliards de dollars sur le continent américain, contre 148 millions de dollars en 2022, selon les données de Dealogic.

Fondée en 2008, Wealthfront fournit des outils et des logiciels automatisés pour les comptes de trésorerie, les prêts à faible coût et l'investissement dans les ETF et les obligations, ainsi que des outils de planification adaptés aux clients du millénaire et de la génération Z.

Le directeur général David Fortunato a déclaré à Reuters dans une interview que l'âge médian des clients qui avaient rejoint la plate-forme au cours de l'année écoulée était d'environ 23 ou 24 ans.

"Nous nous adressons à ces personnes et notre objectif est de continuer à développer des produits qui les aident à accroître leur patrimoine plus rapidement grâce à des stratégies fiscalement avantageuses, à une diversification mondiale et à des investissements à frais réduits", a déclaré David Fortunato.

La société, qui a été la première à utiliser l'automatisation pour construire des portefeuilles d'investissement à faible coût, a intégré des éléments d'intelligence artificielle dans son logiciel de planification financière.

Ces débuts interviennent alors que les entreprises se pressent pour conclure des transactions avant les fêtes de fin d'année.

Valeurs associées

26,1900 USD NASDAQ -4,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en franche baisse vendredi, plombée par le retour des craintes autour de la rentabilité de certains grands noms de l'intelligence artificielle (IA). Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a lâché 1,69%. Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

  • La déception des Françaises après leur défaite contre l'Allemagne en demi-finales du Mondial de handball à Rotterdam, le 12 décembre 2025  ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:15 

    L'équipe de France féminine a abandonné vendredi à Rotterdam son titre de championne du monde de handball, battue par l'Allemagne (29-23), sa deuxième défaite en demi-finales en compétition de suite. Éliminées par le Danemark aux portes de la finale de l'Euro il ... Lire la suite

  • Cette photo non datée fournie par les légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein et publiée par des parlementaires démocrates le 12 décembre 2025 le montre discutant avec l’acteur et réalisateur américain Woody Allen (D), aux côtés d’une femme dont le visage a été masqué ( House Oversight Democrats / HANDOUT )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:06 

    Des élus démocrates au Congrès américain ont rendu publiques vendredi de nouvelles photos émanant des légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein, qui incluent notamment des images de Donald Trump et de l'ancien président américain Bill Clinton. L'ex-prince Andrew, ... Lire la suite

  • Carte montrant les vols d'avions de combat et de drones de surveillance maritime de l'armée américaine captés, dans la mer des Caraïbes, par le site spécialisé Flightradar24 entre le 12 novembre et le 12 décembre, et en plus entre le 14 octobre et le 12 décembre pour les avions bombardiers. Données arrêtées à 8H00 GMT. ( AFP / Luca MATTEUCCI )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:05 

    Des avions de combat, des bombardiers, des drones: l'armée américaine maintient sa pression sur le Venezuela en faisant voler nombre d'appareils militaires au plus près des côtes du pays, selon une analyse de l'AFP. Ces vols au-dessus de la mer des Caraïbes se ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...