Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La filiale russe de Google reconnue en faillite par un tribunal - RIA
information fournie par Reuters 18/10/2023 à 15:42

(Ajoute Google no comment au paragraphe 2)

La filiale russe de Google a été reconnue en faillite par un tribunal de Moscou, a rapporté mercredi l'agence de presse RIA, plus d'un an après le début de la procédure.

Google s'est refusé à tout commentaire.

L'unité russe d'Alphabet Inc. GOOGL.O a déposé son bilan à l'été 2022 après que les autorités ont saisi son compte bancaire, rendant impossible le paiement du personnel et des fournisseurs. Les services gratuits, y compris la recherche et YouTube, ont continué à fonctionner.

Moscou s'est opposée à plusieurs reprises à des entreprises technologiques étrangères au sujet du contenu, de la censure, des données et de la représentation locale, dans le cadre d'un conflit larvé qui s'est intensifié après que la Russie a envoyé ses forces armées en Ukraine en février 2022.

La filiale russe de Google a subi des pressions en Russie pour ne pas avoir supprimé des contenus jugés illégaux par Moscou et pour avoir restreint l'accès à certains médias russes sur YouTube.

Toutefois, si le Kremlin a interdit certaines plateformes, dont Twitter et Facebook, il n'a pas encore bloqué l'accès aux services de Google

Valeurs associées

NASDAQ +0.71%
NASDAQ +0.82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.