Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FEVS salue la suspension des droits de douane UE-USA
information fournie par Reuters 15/06/2021 à 18:37

(Ajoute déclarations)

PARIS, 15 juin (Reuters) - La Fédération française des exportateurs de vins et spiritueux (FEVS) a salué mardi la décision de l'Union européenne et des Etats-Unis de suspendre pour cinq ans leurs droits de douane punitifs en lien avec le litige sur l'aéronautique et a dit attendre désormais un règlement définitif.

Dans un communiqué, la FEVS a dit accueillir "positivement" l'annonce effectuée par Bruxelles et Washington à l'issue d'un sommet dans la journée, soulignant avoir appelé depuis plusieurs mois "les parties prenantes, et plus particulièrement l'Union européenne et la France, à résoudre ce contentieux" frappant "durement et injustement" le secteur.

"Nous sommes heureux que cette mobilisation ait permis d'aboutir à une solution qui donne plus de visibilité à nos professionnels", a ajouté la fédération, disant toutefois attendre que Washington et Bruxelles trouvent un "règlement définitif à ces sanctions injustes imposées au secteur des vins et spiritueux qui est totalement étranger à ce différend".

César Giron, président de la FEVS, a dit par ailleurs dans le communiqué espérer que "les autorités françaises concrétiseront les promesses d'aide à notre filière depuis plus d'un an".

(Bertrand Boucey et Jean Terzian, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

177,260 EUR Euronext Paris -0,53%
209,490 USD NYSE -2,29%
84,600 EUR Euronext Paris -1,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.06.2025 18:44 

    Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite

  • Port Jerome Site and Cryocap Air liquide (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par AOF 30.06.2025 18:16 

    (AOF) - Air Liquide a dévoilé un investissement pouvant s’élever jusqu’à 200 millions de dollars en Louisiane, aux États-Unis. L’objectif pour le géant français est de moderniser l’une de ses unités de séparation des gaz de l’air et de la connecter à son réseau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.