Aller au contenu principal
Fermer

La Fed américaine propose un plan prévoyant des augmentations de capital moins importantes pour les grandes banques, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 22/10/2025 à 15:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de la Fed au paragraphe 4)

La Réserve fédérale a montré à d'autres régulateurs américains les grandes lignes d'un plan révisé qui assouplirait considérablement une proposition de capital bancaire de l'ère Biden pour les plus grands prêteurs de Wall Street, a rapporté Bloomberg News mercredi.

Certains fonctionnaires ont calculé que les termes du plan de la Fed conduiraient à une augmentation d'environ 3 à 7 % du capital total pour la plupart des grandes banques, a indiqué le rapport, citant des personnes familières avec le sujet.

Ce résultat est bien inférieur à l'augmentation de 19 % à laquelle le secteur aurait dû faire face en 2023 en vertu du projet de règles de Bâle sur les fonds propres, qui proposait des changements dans la manière dont les grandes banques évaluent les risques liés aux prêts et aux transactions.

La Réserve fédérale a refusé de commenter le rapport. Reuters n'a pas pu vérifier le rapport de manière indépendante.

Au début du mois, Reuters a rapporté , citant des cadres supérieurs du secteur, qu'à mesure que les régulateurs du président Donald Trump révisent les règles bancaires, les grands prêteurs s'attendent à ce que leurs exigences en matière de fonds propres diminuent.

La norme "Bâle III" a été adoptée après la crise financière mondiale de 2007-2009. Elle comprend de nombreuses exigences en matière de capital, d'effet de levier et de liquidité.

La proposition a suscité une levée de boucliers sans précédent de la part des banques de Wall Street, qui ont fait valoir qu'elle entraînerait un resserrement du crédit et se répercuterait sur d'autres secteurs d'activité. Les banques ont exercé de fortes pressions sur les régulateurs pour qu'ils édulcorent le projet de règles.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 03/11/2025
    information fournie par Libertify 04.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:10 

    Pour éviter une "catastrophe diplomatique", les Européens vont tenter d'arracher un accord mardi à Bruxelles sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035 et 2040, juste avant la conférence de l'ONU sur le climat au Brésil. "Arriver les mains ... Lire la suite

  • Des secouristes britanniques portent secours à des migrants qui tentaient de traverser la Manche à Douvres, dans le sud-est de l'Angleterre, le 12 août 2023 ( AFP / Stuart Brock )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:09 

    Neuf hommes soupçonnés de former un réseau de passeurs à l'origine d'un naufrage qui avait causé la mort de sept migrants en 2023 dans la Manche sont jugés à partir de mardi à Paris, un procès qui doit permettre de disséquer les rouages de ces filières clandestines. ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani en campagne à Manhattan le 27 octobre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:08 

    New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le vote ouvre à 06h00 (11h00 GMT) et ferme à 21h00 (02h00 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...