Aller au contenu principal
Fermer

La FDA refuse d'approuver le traitement de Fortress Bio et Zydus pour une maladie pédiatrique rare
information fournie par Reuters 01/10/2025 à 15:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions au paragraphe 2, de détails sur la maladie et le traitement aux paragraphes 4 à 7)

Fortress Biotech FBIO.O a déclaré mercredi que la Food and Drug Administration américaine avait refusé d'approuver le médicament qu'elle développe avec le fabricant indien de médicaments Zydus Lifesciences ZYDU.NS pour une maladie génétique rare affectant l'absorption du cuivre chez les enfants.

Les actions de la société Fortress, basée en Floride, ont chuté de 34 % à 2,43 $ dans les échanges de la matinée.

Dans sa "complete response letter", la FDA a signalé des déficiences dans l'usine où le médicament, le CUTX-101, est fabriqué, a déclaré la société, ajoutant que l'organisme de réglementation n'a pas cité de problèmes concernant les données d'efficacité et de sécurité.

Le médicament est en cours de développement pour traiter la maladie de Menkes, dans laquelle les patients naissent sans pouvoir absorber le cuivre contenu dans leur alimentation. Cette maladie est causée par des mutations dans un gène responsable du transport du cuivre dans l'organisme.

La maladie touche principalement les enfants de sexe masculin. Selon les entreprises, les estimations récentes suggèrent une prévalence de 1 sur 34 810 à 1 sur 8 664 naissances masculines vivantes.

Sentynl Therapeutics, une société détenue à 100 % par Zydus, a repris le développement et la commercialisation du CUTX-101 en décembre 2023. Sentynl prévoit de rencontrer la FDA et de soumettre à nouveau la demande après avoir résolu les problèmes, a ajouté Fortress.

Le médicament expérimental a bénéficié d'un examen prioritaire et est soutenu par des études qui ont montré une amélioration de la survie globale avec un début de traitement précoce, selon Fortress.

Valeurs associées

2,7000 USD NASDAQ -1,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 13:43 

    Les cloches ont retenti dimanche sur la place Saint-Pierre alors que le pape Léon XIV a créé sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des ... Lire la suite

  • Forte mobilisation citoyenne contre Trump à travers les Etats-Unis
    information fournie par AFP Video 19.10.2025 12:18 

    Des millions de manifestants ont exprimé samedi leur colère contre Donald Trump à travers les Etats-Unis, de Washington à la Floride, lors d'une grande journée de mobilisation nationale contre "le pouvoir autoritaire" de Donald Trump.

  • Fred Durst (g) et Sam Rivers, bassiste de Limp Bizkit, lors d'un concert à Bogota le 21 mars 2024 ( AFP / Juan Pablo Pino )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:07 

    le bassiste et cofondateur du groupe américain de nu metal Limp Bizkit, Sam Rivers, est mort à l'âge de 48 ans, a annoncé samedi soir le groupe. "Aujourd'hui nous avons perdu notre frère. Notre camarade de groupe. Notre battement de coeur", ont écrit le chanteur ... Lire la suite

  • Des pompiers inspectent le terminal de fret de l'aéroport international Hazrat Shahjalal de Dacca au Bangladesh, le 19 octobre 2025, au lendemain de l'incendie qui l'a ravagé ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:40 

    L’administration fiscale du Bangladesh a déclaré dimanche avoir commencé à évaluer les dégâts après l'incendie survenu la veille dans le principal aéroport de la capitale Dacca, tandis que le gouvernement a annoncé l'ouverture d'une enquête. "Nous avons commencé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...