((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Informations complémentaires sur la maladie, les autres traitements et le médicament dans son ensemble)
L'Administration des aliments et des médicaments (FDA) a annoncé mercredi qu'elle avait approuvé l'utilisation élargie d'un médicament anticancéreux de Merck
MRK.N pour traiter deux types rares de tumeurs des glandes surrénales.
Le médicament, Welireg, est devenu le premier traitement oral approuvé par la FDA pour le phéochromocytome et le paragangliome (PPGL), offrant une option pratique pour près de 2 000 patients diagnostiqués avec ces tumeurs aux États-Unis chaque année.
Ces deux types de tumeurs affectent la glande qui libère l'hormone adrénaline, laquelle déclenche le mécanisme de défense de l'organisme. Le phéochromocytome se produit au centre de la glande surrénale, tandis que le paragangliome se produit dans le tissu nerveux des glandes surrénales et à proximité de certains vaisseaux sanguins et nerfs.
Ces tumeurs peuvent être causées par certains syndromes ou mutations génétiques.
L'approbation de l'autorité de régulation s'est basée sur une étude dans laquelle Welireg a montré un taux de réponse objective de 20,6 %. Le taux de réponse objective est le pourcentage de personnes qui obtiennent une réponse partielle ou complète au traitement dans un certain laps de temps.
Welireg est autorisé chez les patients âgés de plus de 12 ans dont le cancer s'est propagé à d'autres parties du corps ou ne peut être enlevé chirurgicalement.
La chirurgie est généralement utilisée pour traiter le PPGL. Les autres options thérapeutiques comprennent les médicaments Cabometyx et Cometriq d'Exelixis EXEL.O et le médicament générique sunitinib, mais ils ne sont utilisés que pour soulager les symptômes.
Le premier médicament approuvé pour la maladie a été l'Azedra de Lantheus LNTH.O en 2018, mais il a été abandonné en 2023 en raison de son utilisation limitée et des coûts associés à sa fabrication.
Le Welireg de Merck est également approuvé pour les cancers associés à la maladie de Von Hippel-Lindau et pour un type de cancer du rein appelé carcinome à cellules rénales.
Le Welireg a rapporté 509 millions de dollars à Merck l'année dernière.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer