Aller au contenu principal
Fermer

La FDA autorise la vente des e-cigarettes et des cartouches de recharge de Juul aux États-Unis, selon une source
information fournie par Reuters 17/07/2025 à 17:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte au paragraphe 6) par Emma Rumney

La Food and Drug Administration américaine a autorisé la vente des e-cigarettes et des cartouches de recharge de Juul dans les arômes de tabac et de menthol, a déclaré jeudi à Reuters une source familière avec le dossier.

La décision fait suite à des attentes plus larges dans l'industrie que l'administration Trump assouplirait les obstacles réglementaires pour le lancement de nouvelles vapes et d' autres alternatives au tabagisme.

Certaines entreprises ont vu les demandes de la FDA pour de nouveaux produits à base de nicotine languir pendant des années ou, comme Juul, ont fait face à des rejets qui ont été contestés devant les tribunaux.

En 2022, la FDA a interdit les quatre variétés de dosettes aromatisées au tabac et au menthol et le dispositif d'e-cigarette de Juul après avoir conclu que l'entreprise n'avait pas démontré que la vente de ces produits serait appropriée pour la santé publique.

L'interdiction a été suspendue un mois plus tard à la suite d'un appel interjeté par l'entreprise.

La FDA a été critiquée par les entreprises et certains législateurs pour la lenteur des autorisations de produits et pour son incapacité à lutter contre le commerce généralisé de produits non autorisés. L'agence a déclaré qu'elle avait besoin de plus de ressources pour relever ces défis.

La FDA n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters .

Le Wall Street Journal a été le premier à faire état de cette approbation.

Valeurs associées

64,460 USD NYSE -0,91%
3 803,500 GBX LSE -0,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une plateforme pétrolière de la compagnie publique brésilienne Petrobras, dans l'Etat de Espirito Santo, le 7 décembre 2015 ( AFP / VITORIA VELEZ )
    information fournie par AFP 20.10.2025 20:11 

    La compagnie pétrolière publique brésilienne Petrobras a annoncé lundi avoir obtenu l'autorisation d'explorer en quête de pétrole au large de l'Amazonie, un projet dénoncé par les écologistes qui se voit confirmé à quelques semaines de la COP30 au Brésil. Ce projet ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (à droite) s'entretient avec le Premier ministre australien Anthony Albanese dans la salle du Conseil des ministres à la Maison Blanche, à Washington, le 20 octobre 2025. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 20.10.2025 19:51 

    Donald Trump a déclaré lundi au Premier ministre australien Anthony Albanese, en visite aux Etats-Unis, que son pays recevrait des sous-marins dans le cadre d'un accord conclu en 2021, et signé un accord sur les minerais critiques dans l'espoir de desserrer l'étau ... Lire la suite

  • La plaque de la Commission des Finances avant une séance d'examen du projet de loi de finances pour 2026, à l'Assemblée nationale à Paris, le 20 octobre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 20.10.2025 19:03 

    Les députés de la commission des Finances de l'Assemblée nationale ont commencé lundi l'examen du budget de l’État, n'hésitant pas à corriger la copie du gouvernement, parfois à l'initiative des groupes de la coalition gouvernementale. La commission doit examiner ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.10.2025 18:45 

    La Bourse de Paris a terminé en petite hausse, non loin de ses niveaux records, profitant de l'enthousiasme des investisseurs qui espèrent une détente des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, mais tempérée par la chute du titre BNP Paribas. L'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...