Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FDA autorise la vente des e-cigarettes et des cartouches de recharge de Juul aux États-Unis, selon une source
information fournie par Reuters 17/07/2025 à 17:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte au paragraphe 6) par Emma Rumney

La Food and Drug Administration américaine a autorisé la vente des e-cigarettes et des cartouches de recharge de Juul dans les arômes de tabac et de menthol, a déclaré jeudi à Reuters une source familière avec le dossier.

La décision fait suite à des attentes plus larges dans l'industrie que l'administration Trump assouplirait les obstacles réglementaires pour le lancement de nouvelles vapes et d' autres alternatives au tabagisme.

Certaines entreprises ont vu les demandes de la FDA pour de nouveaux produits à base de nicotine languir pendant des années ou, comme Juul, ont fait face à des rejets qui ont été contestés devant les tribunaux.

En 2022, la FDA a interdit les quatre variétés de dosettes aromatisées au tabac et au menthol et le dispositif d'e-cigarette de Juul après avoir conclu que l'entreprise n'avait pas démontré que la vente de ces produits serait appropriée pour la santé publique.

L'interdiction a été suspendue un mois plus tard à la suite d'un appel interjeté par l'entreprise.

La FDA a été critiquée par les entreprises et certains législateurs pour la lenteur des autorisations de produits et pour son incapacité à lutter contre le commerce généralisé de produits non autorisés. L'agence a déclaré qu'elle avait besoin de plus de ressources pour relever ces défis.

La FDA n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters .

Le Wall Street Journal a été le premier à faire état de cette approbation.

Valeurs associées

67,225 USD NYSE +1,23%
4 183,500 GBX LSE -0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Christine Lagarde, présidente de la BCE, s'adresse aux médias au siège de la BCE à Francfort
    information fournie par Reuters 01.09.2025 08:32 

    PARIS (Reuters) -Le système bancaire français est bien capitalisé et n'est pas la source de risque actuel, a déclaré lundi Christine Lagarde, présidente de la Banque centrale européenne (BCE). "Je pense que le système bancaire français est un système qui est bien ... Lire la suite

  • Des blessés à l'hôpital à Jalalabad, le 1er septembre 2025 après un tremblement de terre qui a frappé un village de l'est de l'Afghanistan ( AFP / Aimal ZAHIR )
    information fournie par AFP 01.09.2025 08:31 

    Au moins 622 personnes sont mortes et plus de 1.500 ont été blessées dans l'est de l'Afghanistan frappé dans la nuit de dimanche à lundi par un séisme de magnitude 6, suivi d'au moins cinq répliques ressenties à des centaines de kilomètres. L'épicentre du séisme, ... Lire la suite

  • SARTORIUS STEDIM BIOTECH : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 01.09.2025 08:26 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • RUBIS : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 01.09.2025 08:26 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...