Aller au contenu principal
Fermer

La FDA américaine suspend les essais cliniques d'Atara sur les thérapies cellulaires anticancéreuses
information fournie par Reuters 21/01/2025 à 15:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails aux paragraphes 5 à 10)

Atara Biotherapeutics ATRA.O a déclaré mardi que le régulateur américain de la santé avait placé une suspension clinique sur ses essais de thérapies cellulaires anticancéreuses, ce qui a fait chuter les actions du développeur de médicaments de plus de 4 % dans les échanges avant la mise sur le marché.

La suspension clinique s'applique aux études du traitement expérimental d'Atara, le tabelecleucel, pour un cancer rare, et l'ATA3219, qui est testé pour un type de cancer du sang et une maladie auto-immune.

Atara a déclaré que l'arrêt des essais cliniques était lié à des problèmes observés dans une usine de fabrication tierce .

La semaine dernière, la Food and Drug Administration des États-Unis a refusé d'approuver tabelecleucel, citant des problèmes de conformité observés lors d'une inspection de l'usine .

Atara a déclaré que l'ATA3219, bien qu'il soit fabriqué dans une installation différente, est affecté par la suspension parce que les matières premières utilisées dans sa production proviennent de l'installation tierce problématique citée par la FDA la semaine dernière.

Les problèmes de conformité n'affectent pas l'autre fabricant tiers d'Atara, FUJIFILM Diosynth Biotechnologies, qui exploite une installation en Californie.

Si la décision de la FDA empêche la société de recruter de nouveaux patients pour les études, elle permet à certains patients existants de poursuivre leur traitement, a déclaré Atara, ajoutant qu'elle était parvenue à un accord avec l'autorité de régulation sur les mesures nécessaires pour lever les suspensions cliniques.

Les thérapies cellulaires de la société utilisent des cellules T génétiquement modifiées pour cibler et détruire des globules blancs spécifiques, renforçant ainsi la capacité du système immunitaire à combattre les maladies.

Atara, dont le siège est en Californie, disposait de liquidités, d'équivalents et d'investissements à court terme d'environ 43 millions de dollars à la fin de l'année 2024.

Valeurs associées

9,9600 USD NASDAQ -4,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 16.06.2026 06:41 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * ADP ADP.PA ... Lire la suite

  • Le sélectionneur de la France Didier Deschamps (à gauche en maillot blanc) et son assistant Guy Stephan lors d'un entraînement à East Hanover (New Jersey) le 15 juin 2026 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 16.06.2026 06:16 

    C'est le "D-Day" dans le New Jersey pour les Bleus, en quête d'une troisième étoile, et qui vont faire leurs débuts dans le tournoi à 21h00 (15h00 locale) avec des retrouvailles corsées face aux Sénégalais qui les avaient battus en ouverture de l'édition 2002. ... Lire la suite

  • Des manifestants agitent des drapeaux de l'Iran pré-révolutionnaire à l'extérieur du stade où s'entraîne la sélection iranienne, le 14 juin 2026 à Los Angeles, à la veille de son entrée en lice dans le Mondial contre la Nouvelle-Zélande ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 16.06.2026 06:12 

    L'Iran a bel et bien débuté son Mondial, contrarié par le contexte de la guerre au Moyen-Orient, avec un match nul (2-2) contre la Nouvelle-Zélande à Los Angeles, où une partie de son public a conspué le pouvoir, entre protestations en dehors du stade et symboles ... Lire la suite

  • Vue du siège de la Banque du Japon, le 16 juin 2026 à Tokyo ( AFP / Kazuhiro NOGI )
    information fournie par AFP 16.06.2026 05:55 

    La Banque du Japon (BoJ) a relevé mardi son taux directeur à 1%, au plus haut niveau depuis plus de trois décennies, en vue d'endiguer l'affaiblissement du yen et l'inflation nourrie par la guerre au Moyen-Orient. Cette décision, conforme aux anticipations du marché, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

82,94 -0,50%
192,5 +19,60%
8 384,01 +0,40%
Or
4 322,55 +0,31%
73 -4,43%
Chargement...