Aller au contenu principal
Fermer

La FDA américaine suspend l'essai de thérapie génique de Tenaya pour une maladie cardiaque rare
information fournie par Reuters 07/11/2025 à 23:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des mouvements d'actions au paragraphe 2, détails à partir du paragraphe 3)

Tenaya Therapeutics TNYA.O a déclaré vendredi que la Food and Drug Administration (FDA) américaine avait mis en suspens l'essai clinique d'une thérapie génique expérimentale pour un type de maladie cardiaque héréditaire rare.

Les actions de la société ont chuté de plus de 20 % dans les échanges prolongés.

L'essai en phase initiale ou intermédiaire testait le traitement de Tenaya, TN-201, chez des patients atteints de cardiomyopathie hypertrophique liée à des mutations du gène MYBPC3. Cette maladie entraîne un épaississement anormal du muscle cardiaque, ce qui réduit sa capacité à pomper efficacement le sang.

La FDA a demandé que des modifications soient apportées au protocole de l'essai afin de normaliser la surveillance des patients et la gestion des médicaments immunosuppresseurs, qui aident à empêcher le corps de rejeter la thérapie génique.

Tenaya a déclaré que la décision de la FDA se fondait principalement sur les données précédemment examinées par le comité de sécurité indépendant de l'essai au cours de l'été 2025. Ce comité a conclu que le TN-201 présentait un profil de sécurité acceptable et a autorisé l'extension du recrutement à deux niveaux de dose différents.

La thérapie génique a été généralement bien tolérée jusqu'à présent, et aucun nouveau problème de sécurité significatif n'est apparu depuis l'examen de l'été, a déclaré la société, ajoutant qu'elle travaillait avec la FDA pour répondre aux préoccupations et qu'elle prévoyait de reprendre le dosage des patients une fois que les modifications du protocole auront été mises en place sur les sites d'essai.

Tenaya ne s'attend pas à ce que cette retenue retarde la publication des données prévues ou le calendrier général de développement de la thérapie.

Valeurs associées

0,6840 USD NASDAQ +0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.02.2026 14:43 

    Les prix à la consommation en Suisse ont très légèrement augmenté sur un an en janvier, l'inflation se maintenant comme le mois précédent à 0,1%, a annoncé vendredi l'office fédéral de la statistique (OFS), allégeant au moins ponctuellement la pression sur la banque ... Lire la suite

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.02.2026 14:41 

    Le compagnie portuaire de Dubaï DP World a annoncé vendredi le remplacement de son ancien PDG, Sultan Ahmed bin Sulayem, après la publication de documents soulignant ses liens d'amitiés avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein. "DP World annonce la nomination de ... Lire la suite

  • Un moteur M88 de Rafale. (illustration) ( AFP / PIERRE VERDY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 13.02.2026 14:41 

    "Les pièces les plus critiques du moteurs M88, on ne va pas les faire ailleurs qu'en France", a tempéré le DG de Safran . Une première hors de France : le motoriste d'avion français Safran a annoncé vendredi 13 février qu'il allait établir en Inde une chaîne d'assemblage ... Lire la suite

  • Des habitants inspectent des voitures endommagées après une attaque russe, à Odessa dans le sud de l'Ukraine le 13 février 2026 ( AFP / Oleksandr GIMANOV )
    information fournie par AFP 13.02.2026 14:39 

    Le prochain cycle de négociations entre Moscou, Kiev et Washington pour tenter de trouver une issue diplomatique à la guerre se tiendra mardi et mercredi prochains à Genève, ont annoncé vendredi le Kremlin et l'Ukraine. Russes, Ukrainiens et Américains ont tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...