Aller au contenu principal
Fermer

La FDA américaine suspend l'essai de thérapie génique de Tenaya pour une maladie cardiaque rare
information fournie par Reuters 07/11/2025 à 23:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des mouvements d'actions au paragraphe 2, détails à partir du paragraphe 3)

Tenaya Therapeutics TNYA.O a déclaré vendredi que la Food and Drug Administration (FDA) américaine avait mis en suspens l'essai clinique d'une thérapie génique expérimentale pour un type de maladie cardiaque héréditaire rare.

Les actions de la société ont chuté de plus de 20 % dans les échanges prolongés.

L'essai en phase initiale ou intermédiaire testait le traitement de Tenaya, TN-201, chez des patients atteints de cardiomyopathie hypertrophique liée à des mutations du gène MYBPC3. Cette maladie entraîne un épaississement anormal du muscle cardiaque, ce qui réduit sa capacité à pomper efficacement le sang.

La FDA a demandé que des modifications soient apportées au protocole de l'essai afin de normaliser la surveillance des patients et la gestion des médicaments immunosuppresseurs, qui aident à empêcher le corps de rejeter la thérapie génique.

Tenaya a déclaré que la décision de la FDA se fondait principalement sur les données précédemment examinées par le comité de sécurité indépendant de l'essai au cours de l'été 2025. Ce comité a conclu que le TN-201 présentait un profil de sécurité acceptable et a autorisé l'extension du recrutement à deux niveaux de dose différents.

La thérapie génique a été généralement bien tolérée jusqu'à présent, et aucun nouveau problème de sécurité significatif n'est apparu depuis l'examen de l'été, a déclaré la société, ajoutant qu'elle travaillait avec la FDA pour répondre aux préoccupations et qu'elle prévoyait de reprendre le dosage des patients une fois que les modifications du protocole auront été mises en place sur les sites d'essai.

Tenaya ne s'attend pas à ce que cette retenue retarde la publication des données prévues ou le calendrier général de développement de la thérapie.

Valeurs associées

0,7032 USD NASDAQ -7,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 22:44 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mardi, entraînée par l'image d'une économie américaine en bonne santé avec la publication d'une croissance au troisième trimestre supérieure aux attentes, malgré les craintes à l'égard de la politique monétaire. Le Dow ... Lire la suite

  • Des passants dans une rue animée du quartier de SoHo, à New York, le 21 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 22:33 

    Les Etats-Unis ont connu une croissance économique de 4,3% en rythme annualisé au troisième trimestre et cette accélération surprise, publiée mardi, montre selon le président Donald Trump que sa politique porte ses fruits. Un tel rythme de progression de la première ... Lire la suite

  • Un nouveau lot de documents publiés mardi par le gouvernement américain concernant l'affaire Epstein, le 23 décembre 2025 à Washington ( AFP / STAFF )
    information fournie par AFP 23.12.2025 22:32 

    Le nom de Donald Trump apparaît à de multiples reprises dans une nouvelle volée de documents de l'affaire Epstein publiés mardi, qui illustrent ses liens passés avec le criminel sexuel, retrouvé pendu dans sa cellule en 2019. Le ministère américain de la Justice ... Lire la suite

  • Venezuela: Trump "pirate des Caraïbes", lancent des manifestants pro-pouvoir
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 20:36 

    Déguisés en pirates, des dizaines de motards ont parcouru Caracas lundi pour protester contre la saisie de navires transportant du pétrole vénézuélien par les Etats-Unis, dans le cadre de leur blocus contre des pétroliers sanctionnés.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...