Aller au contenu principal
Fermer

La FDA américaine prolonge l'examen du médicament de Rhythm contre l'obésité liée à des lésions cérébrales
information fournie par Reuters 07/11/2025 à 15:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire du directeur général au paragraphe 6 et de détails sur le médicament tout au long du texte) par Sneha S K

Rhythm Pharmaceuticals RYTM.O a déclaré vendredi que la Food and Drug Administration des États-Unis avait prolongé de trois mois la période d'examen pour l'approbation élargie de son médicament destiné à traiter une forme rare d'obésité, causée par des lésions cérébrales.

La FDA a prolongé l'examen d'Imcivree du 20 décembre au 20 mars 2026, a déclaré la société. Les actions de la société ont baissé de 2,5 % à 96,06 dollars.

La notification de l'agence était " énigmatique " et la prolongation " inattendue et incroyablement décevante ", a déclaré le directeur général David Meeker lors d'un appel avec des analystes.

Rhythm a déclaré que l'organisme de réglementation de la santé avait demandé en octobre des analyses de sensibilité supplémentaires des données d'efficacité d'un essai de phase avancée testant le médicament chez des patients atteints d'obésité hypothalamique acquise.

Cette condition est causée par des lésions de l'hypothalamus dans le cerveau, souvent dues à des tumeurs, à leur traitement ou à d'autres blessures.

Les informations supplémentaires ont été considérées comme un " amendement majeur ", a déclaré Rhythm vendredi, ce qui permet à l'agence de disposer de plus de temps pour les examiner.

L'amendement majeur n'incluait aucune information relative à la sécurité ou à la fabrication d'Imcivree, connu sous le nom chimique de setmelanotide, a déclaré le fabricant de médicaments, ajoutant qu'aucune nouvelle donnée n'avait été demandée.

"Nous sommes convaincus que ces analyses de sensibilité supplémentaires confirment la solidité des données", a déclaré David Meeker dans un communiqué.

En avril, Imcivree a notablement réduit le poids chez les patients souffrant d'une forme d'obésité, dans le cadre d'un essai de phase avancée mené auprès de 120 patients.

Les analystes avaient précédemment déclaré qu'une approbation pour le traitement de l'obésité hypothalamique était très probable, mais qu'ils s'attendaient à ce que l'utilisation soit modeste. Rhythm estime qu'il y a environ 10 000 patients aux États-Unis qui souffrent de cette maladie.

Le médicament est actuellement autorisé pour traiter l'obésité génétique chez les adultes et les enfants âgés de deux ans et plus.

Valeurs associées

110,0000 USD NASDAQ -2,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:19 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Des Palestiniens marchent près d'une flaque d'eau après des inondations dans un camp de déplacés, le 28 décembre 2025 dans la ville de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:12 

    "Tout a été inondé", lâche Jamil al-Charafi, l'un des centaines de milliers de Palestiniens déplacés à Gaza qui se réveillent dimanche désemparés après une nouvelle nuit de pluies dans le territoire ravagé par la guerre. "Nous avons perdu nos couvertures, toute ... Lire la suite

  • Le président guinéen et candidat à la présidence Mamadi Doumbouya (CR) et son épouse Lauriane Doumbouya (CL) arrivent pour voter dans un bureau de vote à Conakry le 28 décembre 2025, lors de l'élection présidentielle guinéenne.  ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:44 

    Les Guinéens votaient dans le calme dimanche pour élire leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par le général Mamadi Doumbouya, désormais grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les principaux ... Lire la suite

  • Un personne passe devant une affiche du Premier ministre sortant Albin Kurti, à Pristina, le 23 décembre 2025 ( AFP / Armend NIMANI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:13 

    Les électeurs kosovars votent ce dimanche pour des élections législatives anticipées, avec l'espoir de dégager une majorité claire pour sortir de la crise politique dans laquelle le pays est englué depuis dix mois. À 11H00 (10H00 GMT), 8,27% des citoyens avaient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...