((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur la nomination de la FDA, une citation et un historique dans les paragraphes 2-3, 5, 7-8) par Dan Levine et Julie Steenhuysen
La Food and Drug Administration (FDA) a nommé Vinay Prasad, un oncologue qui a déjà critiqué la FDA et qui s'est montré très critique à l'égard du vaccin COVID-19 et des masques, au poste de directeur du Center for Biologics Evaluation and Research (Centre d'évaluation et de recherche sur les produits biologiques), selon un courriel interne dont Reuters a pris connaissance mardi.
À ce titre, M. Prasad supervisera la réglementation des vaccins, des thérapies géniques et de l'approvisionnement en sang. Il succède à Peter Marks, qui a supervisé l'approbation des vaccins COVID-19 et a été écarté de l'agence en mars.
Dans un récent billet de blog sur la plateforme Substack, M. Prasad a déclaré que le CDC "devrait ABSOLUMENT retirer le COVID-19 du calendrier de vaccination des enfants. S'il est maintenu, cela montre que les États-Unis sont un pays corrompu", citant le manque de preuves issues d'essais randomisés pour l'utilisation des vaccins chez les enfants.
Le commissaire de la FDA, Marty Makary, a annoncé la nomination de M. Prasad dans un courriel adressé au personnel.
"Il apporte à la FDA un ensemble d'aptitudes, d'énergie et de compétences, et je sais qu'il est impatient de commencer à se plonger dans le travail important du CBER et de l'agence dans son ensemble", a écrit M. Makary.
Les actions de Moderna MRNA.O , spécialisée dans les vaccins, ont chuté d'environ 10 % après la nomination, tandis que les actions de Pfizer PFE.N ont baissé de 3 %. De plus petits développeurs de thérapie génique tels que Sarepta Therapeutics
SRPT.O et Taysha Gene Therapies TSHA.O ont plongé d'environ 20 %.
Scott Steele, un initié de la FDA depuis cinq ans, a occupé le poste de chef intérimaire du CBER.
M. Prasad arrive à la FDA après avoir travaillé à l'université de Californie à San Francisco. Il est titulaire d'un diplôme de médecine de l'université de Chicago et a travaillé à l'Institut national du cancer et à l'Institut national de la santé.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer